Le chevalier d'Eon (Maupré), tome 1 : Lia
Agnès Maupré2014

15.6

Esprit fin, fine lame, le chevalier d’Eon est une icône de l’ambiguïté sexuelle et l’un des grands mystères de notre histoire. Les polémiques sur son sexe sont l’un des plus croustillants potins du XVIIIe siècle. Mais son histoire n’a de glamour que le commencement. Il a bien été l’espion androgyne aussi à l’aise en jupe qu’en uniforme de capitaine des Dragons, sillonnant la Russie et l’Angleterre pour le compte de Louis XV, mais son dévouement pour ce roi capricieux et peu sûr de lui lui vaudra plus d’ennuis que de bonnes fortunes…

2014 Editions Ankama

Française Langue française | 96 pages | Sortie : 24 janvier 2014 | ISBN : 2359104284

• LittleDolls2134 Le 07 Avril 2019 à 17:14
    une belle découverte
  • June Wonderland Le 02 Août 2020 à 14:58
    Les aventures d'un chevalier genderfluide au 18ème siècle. Entre espionnage politique et intrigues de Cour. Vraiment pas mal !
  • Anouschka Le 18 Juin 2021 à 12:59
    Considéré comme le saint patron des travestis, le chevalier d'éon est recruté par les services secrets, déguisé en femme il s'approche des grands monarques, séduit, et relève des missions de la plus haute importance, un personnage historique surprenant que je ne connaissais pas ! Intrigues de Cour et manipulations sont au rdv, belle découverte !