Petites défaillances
Mina M.2018

16.9

Laissez-vous aller dans un monde onirique, peuplé de créatures mélancoliques aux allures délicates. Laissez-moi vous conter leurs histoires singulières, empreintes d’amitié, d’amour ou de folie. Laissez-les dévoiler leurs petites défaillances, leurs défauts, leur chagrin ou leurs viles déviances.

2018 Editions du Chat Noir (Graphicat)

Française Langue française | 48 pages | Sortie : 26 décembre 2018 | ISBN : 9782375680995

• FungiLumini Le 24 Janvier 2019 à 16:40
    Mina M nous prouve ici qu’elle maîtrise à la fois la plume et les crayons en nous proposant un superbe artbook : un doux univers onirique, des personnages atypiques, des instants touchants, une écriture poétique. Une très belle réussite pour ce premier livre dans lequel elle est seule maîtresse à bord !
  • Chrisbookine Le 31 Mai 2020 à 21:09
    Mina M. confirme son talent d'artiste et de poète : un artbook qui mêle mélancolie, onirisme et macabre avec une ambiance feutrée et nocturne qui rend un bel hommage aux peaux poudrées et lumineuses de personnages atypiques, tels des papillons de nuit éblouis et piégés dans les ténèbres...
  • Nelle_EB Le 01 Août 2020 à 11:30
    Trop beau ! Les illustrations sont juste magnifiques, pleines de poésie et de subtilité, de jolies couleurs et d'originalité. C'est un univers fascinant que nous propose Mina M. avec ce graphic, des personnages atypiques, différents, qui se trouvent et s'entre-aident ou se détruisent, mais toujours dans la beauté. Seul problème : c'est trop court o_o
  • Gozeepow Le 10 Août 2021 à 13:46
    Un très beau recueil de poésie magnifiquement bien illustré. Cependant, je n’ai pas ressenti grand chose pendant ma lecture et c’était un peu court.
  • lena2730 Le 06 Décembre 2021 à 19:48
    D'envoûtants textes poétiques et de sublimes illustrations enchanteresses. De charmantes couleurs et des personnages mystérieux et oniriques. J'ai adoré me lire ces mots dans la nuit.
  • La Parenthèse d'Axelle Le 07 Décembre 2021 à 22:31
    Des illustrations superbes, un univers onirique et sombre, mais c'est vrai que j'aurais eu besoin de plus de texte pour mieux apprécier et être prise dedans. Heureusement pour moi, Mina M a sorti des romans depuis ! 16/20
  • Chroniques_de_Lully Le 15 Février 2022 à 07:15
    les illustrations sont sublimes, mais les textes (mêmes si très bien écrits) un peu trop court pour moi.
  • PrimeraRose Le 18 Janvier 2024 à 20:52
    De jolis textes et illustrations. J'ai apprécié la mise en avant des troubles mentaux. Je ne suis cependant pas plus touchée et séduite que ça.