Peyton Place, tome 2 : Retour à Peyton Place
Grace Metalious1977

16.3

Peyton Place, une petite ville américaine aux apparences tranquilles... et pourtant que de drames derrière les façades de ses maisons blanches!
Drame de l’alcoolisme et de la débauche secrètement dénoué dans une chambre de la clinique du Dr Swain : pourtant, Selena Cross, victime trop jeune et trop belle, n'échappera pas à l'engrenage de la misère et de la violence...
drame de l'hypocrisie et de la honte, qui éclate brutalement dans l'honorable demeure de Constance Mackensie : sa fille Allison, marquée dès la naissance, trouvera-t-elle dans sa vocation d'écrivain le moyen d'échapper à sa prison de solitude et de culpabilité?
drame de la lâcheté, de l'intolérance ou de l'indifférence que découvriront, après les spectateurs du célèbre feuilleton télévisé, les lecteurs de cette passionnante chronique d'une petite ville... comme les autres.

Titre original : Peyton Place, tome 2 (1956)

2017 Editions 10/18 (Domaine étranger)

Française Langue française | 420 pages | Sortie : 18 mai 2017

2017 Editions France Loisirs

2016 Editions Les Presses de la Cité

Française Langue française | Traduit par Jean Muray | 416 pages | Sortie : 19 mai 2016

1979 Editions J'ai Lu

Française Langue française | Traduit par Jean Muray | 381 pages | ISBN : 2277119059

1978 Editions Seghers

Française Langue française | 305 pages | Sortie : 10 janvier 1978 | ISBN : 0000000000000

• Good Books Good Friends Le 15 Janvier 2018 à 13:31
    J'étais ravie de retrouver Peyton Place et ses habitants mais il m'a manqué le plaisir de la découverte et j'ai eu l'impression que certaines histoires étaient un peu bâclées.
  • Autantenemporteleslivres Le 03 Juin 2018 à 08:18
    Ravie de retrouver la suite des aventures des personnages que j'avais tant aimé dans Peyton Place où ici la force des femmes est mis à l'honneur. Ce deuxième tome est davantage centré sur Allison et sa carrière d'écrivain mais encore une fois les rebondissements sont au rendez vous il se lit tout seul.
  • Cyan Le 30 Septembre 2021 à 11:15
    Bonne lecture, mais moins prenant et inspiré que le 1er tome.