Phénomène Naturelle
Marie Hélène de Cannière2022

17.0

Naturelle, Édouard et Phénomène sont cabossés par la vie. Leur passion partagée du jardinage voit mûrir une amitié profonde au fil des saisons et des légumes qui font leur apparition. Les liens se nouent, les cœurs attentifs accueillent les confidences tandis que le silence enveloppe les non-dits.
Naturelle se voit confrontée aux blessures d’une relation avec un homme marié, Phénomène à l’infidélité de son mari. Quant à Édouard, l’ombre de sa défunte femme plane toujours, alors qu’il nourrit peu à peu des sentiments amoureux pour Naturelle. Arriveront-ils tous trois à franchir leurs expériences différentes, opposées même ? Réussiront-ils à s’outrepasser pour préserver ce bourgeon d’amitié ? La Terre, éternelle veilleuse du temps qui passe, se révèle glorieuse confidente.
Phénomène Naturelle est un roman authentique et délicat, porté par une plume juste et nostalgique.

2022 Editions Autoédité

Française Langue française | 213 pages | Sortie : 24 janvier 2022 | ISBN : 9791026299035

• Audrey3511 Le 26 Mai 2022 à 12:42
    Quelle lecture ! J'ai adoré ce roman. Je l'ai dévoré. Il m'a inspiré. C'était vivant, fort, émouvant, tendre, poétique. La plume de l'auteure m'a charmée et m'a fait aimer ses trois personnages très rapidement. Ce roman nous apporte aussi des petites touches de développement perso appréciables. Vous aussi, soyez le témoin privilégié de cette délicate amitié et de leur cheminement intérieur !