Piccadilly Jim
P. G. Wodehouse1917

Inédit en France, ce titre de P.G. Wodehouse a tout pour réjouir les amateurs de ce grand humoriste anglais. Traits d'esprit, situations incroyables et quiproquos burlesques sont au rendez-vous. Jimmy Crocker était un jeune journaliste new yorkais à la dent très dure. Il quitte ce travail quand son père épouse une femme richissime et la famille part s'installer à Londres où les frasques du jeune homme font la une des journaux jusqu'en Amérique. Mrs Pett est la tante de Jimmy Crocker. Elle appartient à la bonne société new yorkaise et se fâche de voir son nom terni par les journaux parce qu'associé à la débauche de son neveu. Elle conçoit alors un plan d'urgence, arracher Jimmy à l'oisiveté londonienne et le ramener dans le droit chemin à New York. Dans sa traversée de l'Atlantique, elle emmène alors sa famille loufoque au complet, c'est à dire son petit mari, son gros fils et la nièce de son mari, Ann, une magnifique rousse pleine d'initiative et d'intelligence mais qui a une énorme rancune à l'égard de Jimmy Crocker datant de l'époque où celui-ci était journaliste. Et pourtant, de leur rencontre va naître une foule de malentendus très drôles.

1998 Editions 10/18