Jeeves, intégrale, tome 1

de P. G. Wodehouse (2008)

Saga Jeeves, intégrale Terminée

Synopsis

Moyenne

16.8

11 votes

BON

L'Inimitable Jeeves
Allez-y, Jeeves
Merci, Jeeves
Ça va, Jeeves ?

Dans une Angleterre éternelle peuplée de jeunes filles énergiques et épuisantes, de tantes redoutables, d'oncles débonnaires et passifs, de toute une galerie de personnages excentriques, domine la figure de Jeeves, le génial et flegmatique majordome du narrateur Bertie Wooster, jeune célibataire oisif et écervelé qui a l'art de se fourrer dans des situations inextricables.
Ce sommet de l'humour anglais a enthousiasmé des générations de lecteurs, et a inspiré à un critique ce commentaire définitif : « Il n'y a que deux sortes de lecteurs de Wodehouse, ceux qui l'adorent et ceux qui ne l'ont pas lu. »

1 édition pour ce livre

2009 Editions Omnibus

Française Langue française | 912 pages

D'autres livres dans ce genre

1 chronique de blogueurs

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog dans cette zone ! M'inscrire !

2 commentaires

  • Animata99 Le 19 Juin 2017 à 18:47
    Désolée de le dire encore une fois, mais je me marre quand je lis les histoires de ces deux-là, bien sûr pour des français, il faut faire l'effort de rentrer dans son monde loufoque, mais c'est tellement bien écrit. De nombreuses adaptations cinématographiques ont été faites de ces romans, et même une série télévisée.
  • lacueilletteduneroussette Le 30 Septembre 2021 à 21:55
    Cette intégrale m'a permis de découvrir les personnages de Bertie Wooster et de son valet de chambre Jeeves. Une belle rencontre entre un homme brillant d'intelligence et un homme légèrement plus simplet. Il y a beaucoup de comiques de situations tant dans les nouvelles que dans les romans. Une très belle découverte avec une écriture très chic à l'anglaise.

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez commenter ce livre. M'inscrire !