Planète végane

de Ophélie Véron (2017)

Synopsis

Moyenne

17.6

14 votes

TRES BON

Et si nous vivions sans exploiter les animaux ?

Viande, fromage, laine, cuir, corrida, zoo... Être végane, c'est vivre en essayant de ne pas exploiter les animaux. Au-delà d'une simple alimentation, le véganisme est un mode de vie, un engagement philosophique et un mouvement politique qui nous invite à changer notre regard sur le monde et sur notre quotidien. C'est aussi une alternative de société, qui vise tout autant à respecter la vie animale qu'à préserver la planète et les générations futures.
Loin des idées reçues, Ophélie Véron nous explique le pourquoi et le comment du véganisme. Dans cet ouvrage riche en informations, réflexions et découvertes, elle analyse les origines et idées fortes du mouvement et offre tous les outils nécessaires pour s'engager en faveur d'un monde plus juste et solidaire. Éthique, environnement, nutrition, vie pratique, communication... Que vous soyez omnivore, végé en devenir ou végane de la première heure, elle répond à toutes vos questions et déconstruit les mythes les plus tenaces même le fameux cri de la carotte !

1 édition pour ce livre

2017 Editions Marabout (Santé)

Française Langue française | 431 pages | Sortie : 24 Mai 2017

D'autres livres dans ce genre

4 chroniques de blogueurs

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog dans cette zone ! M'inscrire !

2 commentaires

  • Souffledevent Le 10 Janvier 2018 à 23:54
    Il manquait une bonne synthèse du plus gros des infos actuelles sur le véganisme, et Ophélie Véron l'a faite ! Avec en plus un côté "guide pratique" et une écriture très friendly, qui en fait vraiment un outil de référence au quotidien.
  • lemillefeuilles Le 01 Avril 2019 à 10:37
    Un ouvrage pratique pour toutes les personnes qui souhaiteraient en apprendre plus sur le véganisme, devenir végane (et le rester)... Il fourmille d'infos intéressantes, de conseils avisés, bien que j'ai tiqué sur certains... c'est globalement un livre que je recommande largement !

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez commenter ce livre. M'inscrire !