Plexiglas mon amour
Éric Chauvier2021

14.5

Le moral d’Éric n’est pas au beau fixe. Sa femme, proie d'angoisses, lui impose une quatorzaine drastique. Lorsqu’il rencontre par hasard Kevin, ami de jeunesse perdu de vue, c’est l’occasion rêvée pour s’échapper de cette dictature sanitaire domestique.
Kevin est devenu survivaliste. Il voue désormais son existence à se préparer à une fin du monde imminente. Devant l’intérêt manifesté par Éric, il l’invite à lui rendre visite dans sa B.A.D. (base autonome durable) pour l’initier. Éric est taraudé par une question?: qu’est-ce qui le sépare de Kevin?? C’est par l’analyse de son langage qu’Éric Chauvier dissèque les impasses du survivalisme. Pourtant, Éric se laisse prendre au jeu. Il apprend à chasser, à fabriquer un arc, écoute patiemment les conseils et théories de Kevin, des plus sensées aux plus absurdes?: rejet de la vie urbaine, effondrement... et cannibalisme.
Peu à peu, la distance se réduit. Jusqu’à ce que tout tourne mal. Sombre dystopie?? À peine. Satire hilarante d’un présent définitivement malade?? Assurément.

2021 Editions Allia

Française Langue française | 160 pages | Sortie : 2 septembre 2021 | ISBN : 9791030416541