Respire !
Maud Ankaoua2020

15.7

Et s'il existait un Plan ? Si tout ce nous vivions avait été placé sur notre chemin pour nous permettre de nous accomplir ? Malo, 30 ans, petit génie de la finance à qui tout réussit, est appelé à Bangkok pour aider une entreprise en difficulté. Quelques semaines après son arrivée, il surprend une conversation qui l'anéantit : il ne lui resterait plus que quelques mois à vivre... Au moment où il perd tout espoir, une vieille dame lui propose un pacte étrange : en échange de 30 jours de la vie du jeune homme, elle le met au défi.
Sera-t-il prêt à tenter une série d'expériences qui pourraient bien modifier le cours de son destin ? Malo accepte et le voilà embarqué dans un incroyable périple aux saveurs et aux parfums de la Thaïlande, au terme duquel il découvrira peut-être l'ultime vérité.

2023 Editions J'ai Lu

Française Langue française | 384 pages | Sortie : 1er novembre 2023 | ISBN : 9782290395790

2022 Editions J'ai Lu

Française Langue française | 384 pages | Sortie : 19 octobre 2022 | ISBN : 9782290380345

2020 [Audiobook] Editions Lizzie

Française Langue française | Durée : 473 min | Sortie : 8 juillet 2021 | ISBN : 978-2212572384

2020 Editions Edito

Française Langue française | 310 pages | Sortie : 1er janvier 2020 | ISBN : 9782924959640

2020 Editions Eyrolles

Française Langue française | 312 pages | ISBN : 9782212572384

• La Parenthèse d'Axelle Le 21 Janvier 2020 à 10:08
    J'ai un avis un peu partagé. J'ai apprécié les personnages et j'ai été vraiment entraînée dans le récit mais certains aspects m'ont dérangée, dans les comportements des personnages, certaines ficelles du récit ou encore des actions "anecdotiques" comme le fait de faire une balade à dos d'éléphant ou de toucher des tortues marines (non !). Un peu trop de quiproquos sur la fin pour moi également. 14
  • Le Boudu Monde Le 08 Juillet 2020 à 22:18
    J'ai eu du mal à entrer dans l'histoire que je trouvais un peu téléphonée. Je n'ai pas du tout apprécié certains récits d'expériences comme avec les éléphants mais la fin m'a beaucoup plus parlé voire touchée.
  • Laulima Le 20 Décembre 2020 à 17:17
    Très bon livre de développement personnel, peut être un peu trop proche du 1er opus kilomètre zéro, mais avec plus d'émotions aussi. J'ai préféré le 1er opus mais celui-ci nous rappelle aussi la philosophie que nous pourrions adopter pour vitre notre vie avec plus de sérénité
  • Futile-Utile Le 23 Janvier 2021 à 14:16
    Je me suis laissée embarquer ! J'ai adoré !
  • Plural Le 20 Avril 2021 à 10:42
    Une lecture un peu trop simple, avec une histoire trop dramatique et un scénario trop facilement façonné. Les personnages sont touchants et la réflexion assez intéressante. Néanmoins, j'aurais aimé être moins passive en tant que lectrice, et surtout avoir une trame réaliste où tous les problèmes ne se résolvent pas comme par magie à la fin sur une mélasse de quiproquos. Un bon moment malgré tout.
  • Capucinefl Le 18 Août 2021 à 17:10
    J'ai apprécié ce roman et ai trouvé la plupart des personnages agréables à suivre. Cependant j'ai trouvé l'histoire en elle-même un peu trop invraisemblable, avec trop de facilités sur la fin. Un bon moment de lecture tout de même...
  • Laulau_06 Le 09 Février 2022 à 12:50
    J'ai bien apprécié les leçons de vie dans ce roman et le personnage qui les transmet. Par contre, j'ai trouvé qu'il y avait un peu trop de facilités dans l'histoire et un petit manque de réalisme.
  • angie206 Le 02 Novembre 2022 à 11:58
    J'avais eu un coup de coeur pour kilomètre zéro et coup de coeur aussi pour respire. Des livres qui peuvent nous aider dans notre quotidien, des livres à lire et à relire. *19/20*
  • Sianat Le 13 Décembre 2022 à 13:49
    A lire sur un transat une après midi d'été. Pas de grandes attentes sur ce livre et j'ai bien fait. Les conseils dans le livre ne sont pas très subtil, les personnes pas très intéressants, la fin est banale.
  • Gabyeva Le 02 Janvier 2023 à 07:46
    J'abandonne à la page 49 car, comme je le craignais, je ne crois pas du tout en cette histoire, tout est trop schématique. Pas assez immersif pour moi, je sens trop que l'auteur veut nous écrire de belles phrases plutôt que de nous narrer une récit unique. Pas assez prenant ce qui m'empêche de m'accrocher aux personnages Chacun ses goûts, celui-ci n'est pas aux miens ????
  • jehpilou Le 05 Février 2023 à 21:58
    J’ai beaucoup aimé. Moins que kilomètre zéro c’est vrai. Mais j’aime les petits conseils pour améliorer sa vie au quotidien. En revanche on est d’accord que la mise en application n’est pas aussi simple que dans l’histoire ???? Jolie découverte
  • Lys Rossignol Le 23 Avril 2023 à 07:28
    J'ai beaucoup aimé ce livre qui est une vraie révélation au niveau des réflexions sur la paix du corps et de l'esprit. J'y ai appris beaucoup et malgré de nombreux rebondissements "trop faciles", j'ai trouvé cette lecture agréable et je la recommande fortement. Un livre qui fait du bien au coeur.
  • Cicil00 Le 08 Juin 2023 à 14:24
    Très sympa, une lecture facile et légère mais un peu moins un coup de coeur que le précédent.
  • laetiti Le 06 Août 2023 à 11:55
    Je n'en attendais pas grand chose, je ne suis pas branchée développement personnel mais je voulais découvrir le phénomène Maud Ankaoua. Lecture agréable, je pense lire" kilomètre zéro ".....
  • Les Lectures de No Le 12 Août 2023 à 10:04
    Personnellement, je ressors de cette lecture bousculée, percutée par de nombreuses réflexions et surtout je me suis remise en question sur certains points et j'essaye depuis ma lecture d'appliquer les conseils de Phueng ???? Merci Madame Ankaoua pour vos mots percutants et plein d'espoir ! Merci de nous (me) bousculer par vos écrits !
  • Nessa23 Le 18 Août 2023 à 12:06
    J'ai largement préféré ce roman au précédent, plus de réalisme et d'authenticité. Bien que les leçons tirées soient un peu "déjà vues" et rapides, Malo est un personnage attachant et son parcours nous parle
  • Loloduf Le 24 Août 2023 à 09:36
    Situations et personnages improbables, écriture approximative, conseils éculés qui tombent sous le sens (tu es triste? alors pleure un bon coup çà ira mieux!), rien n'est crédible ni abouti dans ce "roman". Je n'en lirai pas d'autre de cette autrice
  • Anais2026 Le 02 Octobre 2023 à 19:28
    Un peu déçue de ce livre. Je pense qu’avec tous les bons avis j’en attendais beaucoup de ce livre. C’est une très belle histoire qui est plutôt prenante. Cependant les passages sur le développement personnel sont très longs. Je me suis perdue et ennuyée à plusieurs reprises.
  • ZemyThan Le 21 Mars 2024 à 15:28
    Un bon ouvrage. J'ai beaucoup apprécié les thématiques abordées mais je n'ai pas aimé la fin, trop rapide, une fin précipitée pour clôturer l'histoire, cela gâche l'esprit de réflexion que l'autrice m'a fait parcourir.
  • Gentiane Le 31 Mars 2024 à 09:53
    Je me suis trop heurtée aux invraisemblances: personnages stéréotypés lieux paradisiaques, langue universelle. j'ai cependant apprécié la fin touchante du livre. Un peu trop sirupeux pour moi.