Respire !

de Maud Ankaoua (2020)

15.8

Et s'il existait un Plan ? Si tout ce nous vivions avait été placé sur notre chemin pour nous permettre de nous accomplir ? Malo, 30 ans, petit génie de la finance à qui tout réussit, est appelé à Bangkok pour aider une entreprise en difficulté. Quelques semaines après son arrivée, il surprend une conversation qui l'anéantit : il ne lui resterait plus que quelques mois à vivre... Au moment où il perd tout espoir, une vieille dame lui propose un pacte étrange : en échange de 30 jours de la vie du jeune homme, elle le met au défi.
Sera-t-il prêt à tenter une série d'expériences qui pourraient bien modifier le cours de son destin ? Malo accepte et le voilà embarqué dans un incroyable périple aux saveurs et aux parfums de la Thaïlande, au terme duquel il découvrira peut-être l'ultime vérité.

2020 Editions Edito

Française Langue française | 310 pages | Sortie : 00 2020 | ISBN : 9782924959640

2020 Editions Eyrolles

Française Langue française | 312 pages | ISBN : 9782212572384

• La Parenthèse d'Axelle Le 21 Janvier 2020 à 10:08
    J'ai un avis un peu partagé. J'ai apprécié les personnages et j'ai été vraiment entraînée dans le récit mais certains aspects m'ont dérangée, dans les comportements des personnages, certaines ficelles du récit ou encore des actions "anecdotiques" comme le fait de faire une balade à dos d'éléphant ou de toucher des tortues marines (non !). Un peu trop de quiproquos sur la fin pour moi également. 14
  • Le Boudu Monde Le 08 Juillet 2020 à 22:18
    J'ai eu du mal à entrer dans l'histoire que je trouvais un peu téléphonée. Je n'ai pas du tout apprécié certains récits d'expériences comme avec les éléphants mais la fin m'a beaucoup plus parlé voire touchée.
  • Laulima Le 20 Décembre 2020 à 17:17
    Très bon livre de développement personnel, peut être un peu trop proche du 1er opus kilomètre zéro, mais avec plus d'émotions aussi. J'ai préféré le 1er opus mais celui-ci nous rappelle aussi la philosophie que nous pourrions adopter pour vitre notre vie avec plus de sérénité
  • J'PEUX PAS J'AI LECTURE Le 23 Janvier 2021 à 14:16
    Je me suis laissée embarquer ! J'ai adoré !
  • Harley0908 Le 17 Mars 2021 à 16:19
    Une bonne lecture dans l'ensemble, même si je m'attendais un peu à autre chose. J'ai trouvé certains passages un peu trop chargés et complexes mais les enseignements sont appréciables et m'ont fait réfléchir à beaucoup de choses. L'histoire est belle mais le déroulement m'a un peu fait penser aux téléfilms américains... Sympa mais sans plus !
  • Plural Le 20 Avril 2021 à 10:42
    Une lecture un peu trop simple, avec une histoire trop dramatique et un scénario trop facilement façonné. Les personnages sont touchants et la réflexion assez intéressante. Néanmoins, j'aurais aimé être moins passive en tant que lectrice, et surtout avoir une trame réaliste où tous les problèmes ne se résolvent pas comme par magie à la fin sur une mélasse de quiproquos. Un bon moment malgré tout.
  • Plural Le 21 Avril 2021 à 00:05