Fantôme sur mesure
Moka2022

Aurore croit que le croquemitaine habite chez elle. Tina croit en beaucoup de choses mais ne jure que par son Harley Davidson. Rémi ne croit en rien sauf en la Gendarmerie Nationale. Matthieu croit que moins on en fait, mieux on se porte. Jonas croit en la valeur nutritionnelle des chips. Le fantôme, quant à lui, croit que tous ces gens-là sauront lui venir en aide. Souhaitez-lui bonne chance.

2022 Editions L'École des loisirs (Médium +)

Française Langue française | 244 pages | Sortie : 21 septembre 2022 | ISBN : 9782211322539

• Marinette Le 30 Septembre 2022 à 09:49
    Si je regrette que quelques idées évoquées au début soient finalement peu exploitées (comme le passage éclair dans la maison hantée), la suite m'a beaucoup plu. L'expérience initiale est surtout là pour nous amener vers le cœur de l'intrigue, entre roman policier, historique et fantastique - avec ses fantômes et mystères.
  • Ophelie's Book Le 13 Novembre 2022 à 14:40
    J'ai beaucoup aimé ma lecture car on plonge aux côtés de personnes assez rationnelles qui essayent de faire face au paranormal. Les éléments que laissent le fantôme font froid dans le dos et cela rend la lecture encore plus captivante. Cet esprit va les pousser à fouiller du côté du Vercors pour fouiller le passé et ce qui c'est passé pendant la Seconde Guerre Mondiale.
  • Wishyz Le 27 Janvier 2023 à 20:39
    Un peu déçue par les facilités, les personnages ne rencontrent au final aucune difficulté dans leur recherche de réponses et des endroits où ils se rendent. Néanmoins un bon voyage
  • Beacakista Le 15 Avril 2023 à 11:46
    Une excellente surprise ! J’ai passé un super moment et je me suis laissée happer par leur aventure.
  • Miargh Le 03 Juillet 2023 à 12:06
    Je n'avais pas du tout été tentée par la lecture du résumé, mais heureusement que je ne m'y suis pas arrêtée ! quelle bonne découverte, et je me suis amusée à lire les lignes de ces personnages parfois franchement antipathiques.