Preacher (Panini), tome 5
Garth Ennis et Steve Dillon2009

Saga Preacher (Panini) Terminée

15.3

Après avoir détruit la base secrète de la toute-puissante organisation du Graal, le révérend Jesse Curter a libéré des donjons Cassidy, son vampire de pote.
Il s'apprête maintenant à retrouver sa petite amie Tulip O'Hale, tireuse d'élite, avant de reprendre sa traque d'un Dieu en fuite pour lui réclamer des réponses. Cela, bien sûr, si Tulip lui pardonne de l'avoir abandonnée pour mener sa petite mission de sauvetage. Mais pour obtenir ces réponses, Jesse va devoir percer l'esprit de Genesis, le rejeton d'un ange et d'un démon qui a fusionné avec son âme.
Et cela implique une sacrée introspection spirituelle du genre qui ne peut être menée que grâce à une magie noire bien réelle. Heureusement, Cassidy connaît un prêtre vaudou à la Nouvelle-Orléans, capable de débloquer les souvenirs de Genesis. Mais, hélàs, Cassidy connaît aussi un groupe d'apprentis vampires assoiffés de sang qui en veulent à sa tête et qui n'ont pas l'intention d'épargner quiconque leur barrera la route.
(Contient Preacher #27-33)

Titre original : Preacher : Dixie Fried (1998)

2009 Editions Panini (Vertigo Cult)

Française Langue française | Traduit par Jérémy Manesse | 240 pages | Sortie : 18 mars 2009 | ISBN : 2809406766

• Anima Lecteur Le 01 Mai 2021 à 10:04
    Moins trash que les premiers tomes, on se lasse un peu, impression que l'histoire piétine mais humour bien placé quelquefois (perruque ou plan B: 2 pages excellentes).