Présidente

de Patrick Cauvin (1996)

Synopsis

Moyenne

15.8

4 votes

BON

Les Américains l'appellent " Sibérie ", les Russes " Alaska ".
Sa garde-robe va "de l'anthracite le plus extrême au ferreux le plus soutenu, en passant par toutes les nuances de la cendre froide ". Elle a fait plier devant ses volontés les chefs d'Etats les plus puissants et même leurs ministres des Finances... Cette dame de fer est la Présidente de l'Europe. Jeremy Brookers, lui, fête ses cinquante ans mélancoliques, dans un de ces grands hôtels où il parvient encore à distraire les dames riches et seules, et tente d'oublier qu'il fut naguère l'acteur-vedette d'une série TV à succès, le Baroudeur... Une rencontre, un regard, et l'Europe déjà en crise (l'Europe a été, et sera toujours en crise, avertit l'auteur) va trembler sur ses bases.
Mais qu'on n'attende pas pour autant un thriller géopolitique ! Ce que nous conte ici le romancier de Pouchéri de Villa Vanille, c'est une folle histoire d'amour, et mieux encore : le triomphe insolent, ravageur, délirant de la passion. Avec un entrain, une drôlerie, un bonheur d'écrire et de conter plus entraînants, plus irrésistibles que jamais !

2 éditions pour ce livre

Filtrer par type :

1998 Editions Le Livre de Poche

Française Langue française | 185 pages

1996 Editions Albin Michel

Française Langue française | 230 pages

D'autres livres dans ce genre

Aucune chronique pour ce livre

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog dans cette zone ! M'inscrire !

1 commentaire

  • Tina56 Le 11 Février 2018 à 18:45
    Agréable et facile à lire , divertissant. J’ai beaucoup aimé les premiers livres de cet auteur mais celui-là est très moyen .

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez commenter ce livre. M'inscrire !