Q [kou], intégrale, tome 1
Tatsuya Shihira2021

Saga Q [kou], intégrale Terminée

15.9

Voilà déjà dix ans que, dans un monde désormais en ruines, une mystérieuse sphère, Solaris, est apparue dans le ciel. Créature d’une autre dimension ou envoyé des dieux missionné pour punir les humains ? Nul ne le sait. Une seule certitude : la regarder en face provoque l’apparition immédiate sur terre d’oeufs géants qui donnent naissance en quelques heures à des monstres effrayants, les Demi, détruisant tout sur leur passage. L’humanité est réduite à vivre dans la crainte, échine courbée, et regard fixé au sol. Le jeune Rem Serizawa, voyou au grand coeur qui peine à assurer la survie du groupe d’orphelins dont il s’occupe, tombe un beau jour sur une petite fille qu’il sauve in extremis des griffes d’un de ces monstres. Mais l’enfant cache un pouvoir incroyable : c’est une extra-terrestre capable de dévorer les Demi ! Très vite, la fillette va attirer le regard et les convoitises des organisations qui luttent pour la destruction de Solaris…

2021 Editions Ki-oon (Seinen)

Française Langue française | 388 pages | Sortie : septembre 2021 | ISBN : 9791032710661

• marine_livraddict Le 16 Novembre 2021 à 14:18
    Relecture des deux premiers tomes dans une intégrale moyen format au top ! Quel plaisir de retrouver ma petite Q adorée, si adorable, si mystérieuse et si balèze surtout ! L'histoire me plaît toujours, il y a de l'action et de l'humour ! Le graphisme est chouette et hyper classe ! Q est une saga en 4 tomes de qualité que je recommande vivement !
  • Silverian Le 13 Juillet 2022 à 00:21
    J'ai beaucoup apprécié cette première intégrale, surtout au niveau de certains de ses personnages (Rem). En parlant d'eux: j'aime beaucoup les chara-designs, et les dessins sont de très bonne facture! Niveau scénario, l'univers est intéressant, avec du mystère autour des personnages. Le tout est bien rythmé. Et on n'épargne pas un brin d'humour au passage. Bref une très bonne lecture!