Qualia under the snow

de Kii Kanna (2017)

Synopsis

Moyenne

16.4

63 votes

BON

Akio Kobayashi est passionné par les plantes et préfère leur compagnie à celle des personnes. Umi Ôhashi, un étudiant gay, enchaîne les aventures sans lendemain. Tous deux dans la même université, ils habitent également dans le même foyer étudiant. Inévitablement, ils finissent par passer beaucoup de temps ensemble. Ces moments vont leur permettre d’apprendre à mieux se connaître et se comprendre. Ainsi, au fur et à mesure que le temps passe, leur relation évolue. Découvrez un récit de tranche de vie empreint de douceur et d’innocence. Une immersion dans le quotidien d’une jeunesse qui malgré ses doutes et ses incertitudes ne demande qu’à accepter ses sentiments et vivre pleinement sa vie !

Titre original : Yuki no Shita no Qualia (2014)

1 édition pour ce livre

2017 Editions Taifu comics (Yaoï)

Française Langue française | 224 pages | Sortie : 26 Janvier 2017 | ISBN : 2375060393

D'autres livres dans ce genre

18 commentaires

  • nekotenshi Le 03 Février 2017 à 23:42
    Un moment de douceur bien servi par la finesse du dessin. Cet unique tome laisse un goût de trop peu, mais c'est peut-être aussi ce qui fait son charme...
  • Chez Olivres Le 06 Février 2017 à 22:32
    De la tendresse, du quotidien, des peines et de l'amitié. Un excellent one-shot tout en finesse ! Un régal !
  • Historicia Le 08 Février 2017 à 10:39
    Un manga tout en douceur qui nous fait passer un excellent moment. Une romance qui se développe au fur et à mesure des pages. Une relation crédible. En bref, une très bonne découverte :)
  • Les Lectures d'Hatchi Le 08 Février 2017 à 16:08
    Un manga tout doux avec des dessins fins et beaux. Une très jolie découverte !
  • bbtiz Le 11 Février 2017 à 09:10
    Des graphismes magnifiques, pleins de douceur et de poésie, qui font vraiment ressentir le mouvement. Des personnages attachants, avec des traumatismes et des réactions qu'on connait, qu'on a déjà eu ou vu d'autres avoir, pleins de vérités. Une belle histoire. Point négatif: la chute est très brutale, comme un cheveux sur la soupe... Un peu rapide, voir bâclée à mon gout.
  • whiteaker Le 03 Mars 2017 à 10:22
    C'est un magnifique manga, portant sur une belle histoire de tolérance et d'acceptation de soi avec une belle romance. Enfin, un dessin magnifique qui retranscrit très bien les émotions ! A découvrir
  • Syl Cypher Le 11 Avril 2017 à 14:30
    Ah ! Un léger Yaoi "petit bonheur" comme j'aime les appeler, tout en délicatesse et en humour qui est très, très plaisant à lire ! Une très agréable découverte :3
  • Lesvoyagesdely Le 03 Janvier 2018 à 13:49
    Cela fait vraiment plaisir de lire une perle, un manga de cette qualité. Il y a de beaux graphismes, en plus avec la période des fêtes et la neige à un moment donné, il est parfait pour la période <3. Il est doux, il se déroule simplement, chacun avance dans sa vie et partage des moments, il est également amer par moment comme peut l’être la vie elle-même.
  • Schausette Le 03 Janvier 2018 à 14:21
    Un manga tout en douceur sur la relation entre deux adolescents. Très touchant, et des dessins magnifiques (la couverture est sublime). La fin arrive un peu vite, mais ça ne m'a pas empêché de sourire béatement à partir de la moitié du manga :')
  • Tachan Le 05 Janvier 2018 à 17:32
    Très belle histoire d'amour et d'amitié d'une grande douceur et d'une poésie certaine. Je suis conquise !
  • Celie59 Le 23 Janvier 2018 à 13:21
    L'histoire est assez longue malgré le fait qu'il n'y ait qu'un tome. C'est une belle histoire et les personnages sont attachants. Petit point nous restons un peu sur notre faim.
  • Annelise1996 Le 17 Février 2018 à 00:16
    Je suis mitigé, je pense que j'ai voulu le lire trop vite et que je n'ai pas pris le temps de mieux entrer dans l'histoire mais j'ai quand même apprécié, c'est mignon, doux et simple :)
  • Slytheerin Le 22 Février 2018 à 00:15
    Une histoire mignonne, avec ce qu'il faut de mélancolie. Les dessins m'ont très vite mise dans l'ambiance des saisons et les personnages m'ont beaucoup plu. Toutefois, je reste sur ma faim, j'aurais aimé un poil plus de franchise de la part d'Akio à la fin par exemple.
  • Prue Le 15 Juin 2018 à 22:32
    Une belle histoire, douce et très mignonne. La relation entre les protagonistes est évolutive et touchante. Le style des dessins est très réussi. Une belle découverte de cet auteur que je ne connaissais pas.
  • glitterybooks_ Le 22 Août 2018 à 15:05
    Une petite lecture bien sympa, qui ne romantise pas le viol, c’est toujours bien de le souligner quand c’est le cas, haha. Des personnages mignons et absolument pas clichés. Une relation un peu ambigüe, le manque d’étiquettes m’a peut-être un peu perturbé. Une mangaka que j’ai envie de découvrir encore un peu plus, pour ses dessins au moins.
  • Alexselivre Le 17 Septembre 2018 à 22:02
    Ce petit manga au trait soigné m'a beaucoup frustrée : le découpage brouillon et la prise de parole peu claire ont gâché tout espoir de fluidité. Bien que l'univers graphique, l'ambiance et les personnages aient su me convaincre, le manque de profondeur et de clarté ne m'a pas convenu. Il restera tout de même sur mes étagères, un peu nimbé de mystère... Dommage.
  • Chabouquine Le 20 Novembre 2018 à 01:28
    Une petite histoire d'amitié, de tendresse et de peine. C'est un manga beau et rafraichissant avec des dessins juste magnifique. Ce n'est pas un yaoi, mais un shonen-ai, mais leur histoire reste douce et mignonne.
  • DraikoPinpix Le 21 Décembre 2018 à 15:22
    Sympa et mignon, même si j'ai eu un peu de mal à comprendre qui parlait. C'était un peu rapide, mais ça se laisse lire.

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez commenter ce livre. M'inscrire !