L'étranger du Zéphyr, tome 0 : L'étranger de la plage
Kii Kanna2016

16.4

Shun Hashimoto, gay, est écrivain en herbe, tandis que Mio Chibana est un lycéen mélancolique passant son temps à regarder la mer. Ils se sont rencontrés il y a de cela trois ans, sur la plage d’une petite île isolée d’Okinawa. Plus les jours passaient, plus les deux jeunes hommes se rapprochaient. Cependant, Mio ne tarde pas à devoir quitter l’île, et lorsqu’il y revient après trois longues année de réflexion, il se rend directement chez Shun pour lui avouer qu’il l’aime. Mais de son côté, le jeune écrivain a bien du mal à faire les premiers pas vers une relation amoureuse...

Titre original : Umibe no Étranger (2013)

2016 Editions IDP (Hana Collection)

Française Langue française | 192 pages | Sortie : 12 septembre 2016

• bbtiz Le 08 Avril 2017 à 15:21
    Des graphismes magnifiques, mais une intrigue très mal construite avec des dialogues complètement nuls et une relation absolument pas naturelle ni spontanée (personne absolument personne ne parle comme ça ni ne se comporte comme ça, gay ou non)
  • Akatan Le 08 Mai 2017 à 01:44
    Magnifique!
  • Syl Cypher Le 23 Juillet 2017 à 22:16
    Une petite histoire très mignonne qui manque peut-être un peu de spontanéité, mais l'ambiance est très douce et confortable, un vrai cocon :P
  • Seilie Le 28 Août 2017 à 23:00
    Un véritable petit coup de cœur, tout simplement !
  • Tachan Le 06 Janvier 2018 à 09:29
    Gros coup de coeur pour la rencontre de ces deux personnages tellement émouvants. Je suis fan de l'ambiance, des dialogues, des situations. J'ai vraiment été touchée par leur histoire et il me tarde de les retrouver par la suite.
  • Slytheerin Le 11 Mars 2018 à 14:42
    J'ai bien plus aimé ce manga là que "Qualia under the snow". Je l'ai lu deux fois à une semaine d'intervalle et la deuxième fois a été encore meilleure. Quel manga plein de douceur ! J'ai vraiment beaucoup aimé nos deux personnages !
  • Prue Le 27 Juin 2018 à 20:48
    Après "Qualia under the snow" il était évident d'entamer cette série de la même auteure. Même recette que sa précédente oeuvre, le résultat est superbe ! Les personnages sont très attachants. J'aime beaucoup le petit Mio. On prend grand plaisir à suivre les aventures de ces protagonistes.
  • Titus13 Le 29 Août 2018 à 18:30
    De jolis dessins, une île avec un rythme de vie qui donne envie, mais une intrigue un peu bancale. Des personnages touchants mais ayant parfois des réactions improbables. Je ne sais pas si je continuerai, mais je suis malgré tout curieuse :)
  • Chabouquine Le 14 Mars 2020 à 15:30
    Des dessins magnifique, mais une histoire un peu fade à mon goût. Ils sont mignons, mais sans plus. Je doute lire la suite.
  • Healing words Le 05 Mai 2020 à 20:52
    Je me suis laissée porter sans m’en rendre compte et ai passé un agréable moment avec cette lecture qui montre entre autres le regard de la société sur l’homosexualité.
  • LeslecturesdArchimède Le 24 Janvier 2022 à 09:32
    Une histoire d'amour toute mignonne qui prend le temps de s'installer et de nous attacher aux personnages. Même si l'histoire n'est pas très développée, cette petite balade au bord de la mer m'a fait passer un agréable moment.
  • Hadelium Le 30 Janvier 2022 à 18:28
    Une histoire touchante, avec toujours les magnifiques dessins de Kii Kanna. Dans l'attente d'un tome suivant de la saga principale, c'était un petit moment de bonheur de retrouver Mio et Shun dans l'histoire de leur rencontre et de leurs débuts.
  • LittleBlueSun Le 08 Septembre 2023 à 23:06
    Une histoire touchante dans une ambiance et des paysages magnifiques. J’aime beaucoup la manière dont la mangaka noue la relation entre les deux protagonistes. On a envie de prendre plus de temps pour bien se familiariser avec eux mais on profite parfaitement du temps que l’on passe à leurs côtés grâce à un trait qui m’a énormément plu. Une vraie réussite.
  • La Parenthèse d'Axelle Le 10 Septembre 2023 à 13:25
    Une histoire plutôt mignonne avec des jolis dessins, mais quelques incompréhensions entre les personnages qui ralentissent le récit. Une lecture sympa mais ça s'arrête là. 15/20
  • Julien01910 Le 29 Octobre 2023 à 19:25
    Une histoire toute mignonne qui redonne le sourire.