Quand il fait nuit
Akiko Miyakoshi2016

16.2

« Je n'ai pas encore sommeil. Je me suis bien amusé aujourd'hui. Le restaurant ferme, la librairie aussi. La nuit tombe, tout est tranquille. Il n’y a plus personne dans les rues...» Sur le chemin du retour à la maison, un petit lapin, dans les bras de sa maman, observe sa ville. Il voit à travers les fenêtres des maisons que chacun s’affaire différemment. Et ensuite, quand il est couché, il s’interroge : Est-ce que tout le monde est maintenant dans sa maison et dans son lit ? Mais surtout, il imagine…

2016 Editions Syros

• Une Bulle de fantasy Le 11 Mars 2022 à 18:56
    Un album aux dessins assez sombres qui évoquent le soir quand les gens rentrent chez eux. À travers les fenêtres, on peut observer ce qu'ils font. Un album simple mais qui donne l'impression d'un cocon de douceur en évoquant nos différents intérieurs et occupations.
  • Liam Azerio Le 11 Décembre 2022 à 11:25
    Un album sur le calme du soir et de la nuit qui vient, à pas feutrés. Je suis une fois encore très fan de l'univers graphique de cette autrice.
  • Nelfe Le 28 Février 2023 à 14:23
    Un album dans la pénombre, aux couleurs sombres pour emporter tout le monde dans la nuit et le sommeil. Mélancolique.