Un goûter en forêt
Akiko Miyakoshi2011

16.1

Quand Kikko se réveille ce matin-là, tout est blanc dehors. Son papa part à l'autre bout de la forêt pour aider Grand-mère à déblayer la neige devant sa maison. Mais il oublie d'emporter avec lui le bon gâteau spécialement préparé pour elle ! La petite Kikko décide alors de l'apporter elle-même à Grand-mère... Et la voilà qui suit bientôt les traces de son papa dans la neige, se hâtant derrière la grande silhouette au manteau noir qui s'enfonce dans le bois.

2011 Editions Syros

• flightofswallow Le 08 Janvier 2015 à 23:46
    J'ai trouvé les dessins de cet album très travaillés, et le choix des couleurs, utilisées pour quelques personnages seulement dont Kikko - très pertinent, permettant à l'enfant de s''identifier facilement et d'avoir le regard attiré par certaines choses en particulier. L'imaginaire est également très bien exploité, et la fin ouverte est pour moi excellente, c'est juste ce qu'il fallait.
  • Liam Azerio Le 11 Décembre 2022 à 11:15
    Un très bel album, sur une jeune fille qui traverse une forêt pour apporter un gâteau à sa grand-mère. Les dessins sont tout doux, subtils et accrocheur de tendresse, avec quelques touches de couleurs très bien pensées. La résolution est surprenante, brillante, l'une des plus touchantes que j'ai pu croisée au détour d'un album. Un gros coup de cœur !