Quand vient le dégel

Synopsis

Moyenne

17.0

25 votes

TRES BON

Au creux des Montagnes Blanches, en Nouvelle-Angleterre, la forêt Adrienne est connue pour ses paysages pittoresques, ses sentiers de randonnées… et ses morts.
Chaque année, des dizaines de personnes viennent mettre fin à leurs jours à l’ombre de ses frondaisons.
Pendaisons, noyades, overdoses… En ces bois maudits, mêlées à la mélodie des cours d’eau et au sifflement du vent, résonnent encore les lamentations de ces âmes errantes et tourmentées.
Eleanor Jackson, une jeune mère inquiète, décide de s’aventurer dans l’étrange forêt, avec l’espoir de retrouver Alan, son jeune fils dépressif, et de l’empêcher de commette l’irréparable.
Sa recherche prend bien vite une sinistre tournure, tandis que sa route croise de mystérieux personnages qui semblent vouloir la dévier de sa quête effrénée, et les spectres torturés qui hantent encore les sous-bois.
Au fur et à mesure qu’elle s’enfonce dans les profondeurs de la forêt Adrienne, Eleanor réalise avec horreur qu’elle risque d’y trouver bien plus que ce qu’elle imaginait.

2 éditions pour ce livre

Filtrer par type :

2021 Editions du Chat Noir

Française Langue française | 100 pages | Sortie : 6 octobre 2021 | ISBN : 9782375681718

2021 [E-book] Editions du Chat Noir

Française Langue française | 86 pages | Format : AZW | ISBN : 9782375681749

7 chroniques de blogueurs

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog dans cette zone ! M'inscrire !

3 commentaires

  • lacitadelledemeslectures Le 14 Décembre 2021 à 11:37
    travers cette nouvelle horrifique, nous somme plongés dans le désespoir d’une mère enfermée dans la recherche perpétuelle de son fils disparu. La peur de celle-ci est palpable. L’angoisse est le maître mot de ce scénario. C’est une lecture qui aborde des thématiques dures tel que le suicide et les troubles mentaux résultant d’un choc émotionnel.
  • Elialasserre Le 21 Décembre 2021 à 19:51
    J'ai dans l'ensemble passé un bon moment, mais quelque m'a manqué pour passer du "j'aime bien sans plus" au "j'aime vraiment". Tout est pourtant bien écrit, bien dosé comme il faut, mais j'aurais sans doute préféré un récit davantage tourné vers l'horreur plutôt que la psychologie.
  • FungiLumini Le 19 Février 2022 à 10:09
    Un roman court très prenant : une course contre le temps dans une forêt qui renferme de sombres souvenirs et des êtres étranges. Une histoire à l’ambiance noire, oppressante dont le dénouement n’est pas celui auquel on s’attend. Une nouvelle belle découverte dans cette collection de textes courts !

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez commenter ce livre. M'inscrire !