Quelques-uns
Marie Leduc Lusteau2021

17.0

Il est mort. À son enterrement se rassemblent quelques-uns. Une amante qui pensait l’aimer mais ne faisait que se distraire de la banalité confortable de son quotidien. Une sœur qui crève de ne pas être mère face à la sienne bouffie par l’alcool. Un vieux malheureux de ne pas avoir brûlé les planches. Un patron venu se vernir d’humanité. Un ami heureux de sortir de l’ombre. Et puis, il y a elle, l’inconnue qui s’entraîne. À la perte. Pour s’en protéger… Dans ce roman d’une grande finesse, Marie Leduc Lusteau assemble avec habileté blessures, espoirs et doutes, le destin de quelques-uns, en une mosaïque sensible de tous ces moments magiques, nuances de quotidien, qui font le sel de la vie.

2021 Editions Jets d'encre

Française Langue française | 82 pages | Sortie : 1er janvier 2021 | ISBN : 9782355233838

• sagweste Le 20 Mars 2021 à 14:09
    'ai été happée par cette histoire, de par sa construction particulière qui m'a énormément plue. On suit les personnages sans connaitre leur nom, juste leur rôle avec un personnage précédent ou qui va venir. L'auteure déroule son histoire comme une pelote de laine, on suit un personnage, puis un autre entre en scène avec un lien avec le précédent et ainsi de suite.