Mon corps pour une coupe
Marie Leduc Lusteau et Audrey Larcade2021

Synopsis

Moyenne

17.0

3 votes

TRES BON

e vais t’appeler A. car je ne supporte plus la moindre trace d’intimité ou d’affection. Tu ne seras plus jamais un prénom, ni même un nom, cela t’humanise trop. Tu seras réduit à une lettre, la première de l’alphabet, celle qui me claque aux oreilles, celle qui est à l’origine de mon prénom que j’ai encore tant de mal à entendre car tu l’as sali par ta bouche que tu as collée à mes lèvres d’enfant. Avril 2021, il est temps que je me saisisse de ce A pour le faire sonner autrement, pour le porter haut et beau. Alors je parle maintenant, je crie même, pour te sortir de mon corps, de ma tête. Je me montre car je compte sur l’image pour que la justice me voie alors que quelques-uns ont baissé la tête. Pour aider des victimes, comme j’espérais que l’on m’aide. Avril 2021, j’écris mon journal pour qu’enfin mes maux se posent quelque part, s’expulsent de ma tête et me laissent dormir, peut-être…

1 édition pour ce livre

2021 Editions Jets d'encre

Française Langue française | 172 pages | Sortie : 15 octobre 2021 | ISBN : 9782355235467

D'autres livres dans ce genre

2 chroniques de blogueurs

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog dans cette zone ! M'inscrire !

2 commentaires

  • sagweste Le 28 Octobre 2021 à 12:39
    Audrey Larcade a pu s'exprimer plusieurs fois (auprès du judiciaire, des associations, de la presse) et avec ce livre en lien avec Marie Leduc Lusteau, cela permet de tracer la chronologie des faits, de ses ressentis, de son parcours de vie. Elle peut donc toucher plus de monde, plus de jeunes pour oser parler, interrompre le cercle infernal dans lequel ce genre de manipulateur plonge un enfant.
  • Khiad Le 26 Mai 2022 à 21:56
    J'ai trouvé ce témoignage vraiment poignant, bouleversant, très fort dans son choix narratif. Audrey a eu le courage de porter plainte, puis de relancer la machine et enfin d'écrire ce livre afin de confronter son agresseur (et son entourage) au mal qu'il lui a fait. Mais aussi dans le but d'aider d'autres potentielles victimes à s'en sortir.

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez commenter ce livre. M'inscrire !