Les Langoliers
Stephen King2004

15.5

« Les Langoliers arrivaient. Pour les paresseux, les incapables, exactement comme son père l'avait prédit. »

À bord d'un vol vers Boston, dix personnes se réveillent, seules dans l'avion. Le reste des passagers s'est volatilisé. L'avion se tient sur un tarmac désert du Maine.

Attentat, complot, faille temporelle ? Chacun a une théorie, mais c'est sans doute Dinah, une petite fille aveugle, qui en sait le plus long.

Et c'est elle qui, la première, entendra ce bruit sourd, qui se rapproche

Titre original : The Langoliers (1990)

2021 Editions Albin Michel

Française Langue française | Traduit par William Olivier Desmond | 512 pages | Sortie : 31 mars 2021 | ISBN : 9782226460882

2005 Editions Heyne

Allemande Langue allemande | Traduit par Joachim Körber | 340 pages | ISBN : 3453431634

• biblio_livres_ Le 31 Juillet 2021 à 16:22
    J'ai clairement abandonné ce livre car je n'ai pas accrocher à la plume, il y avait trop de personnages et trop de longueurs. Pas fait pour moi.
  • Exceptiona_Diaries Le 28 Novembre 2021 à 15:35
    Au départ un peu perdu parmi tous ces personnages, au fil de l’histoire je les ai tous trouvés identifiables par leurs personnalités bien distinctes. De Stephen King, je n’avais lu que Rage, et j’ai apprécié le découvrir sur un axe plus fantastique de son écriture. Un livre qui me pousse encore plus à me pencher sur les écrits de cet auteur tant je l’ai apprécié.
  • Nolany Le 21 Janvier 2022 à 20:59
    J'adore le film depuis que je suis petite, je le connais par cœur et quand j'ai découvert qu'il était tiré d'un livre de Stephen King, j'ai voulu essayer. Malheureusement, j'ai été plutôt déçue parce que j'ai trouvé qu'il y avait trop de longueurs, je l'ai lu en diagonale arrivé à la moitié, j'ai lu la fin par curiosité et je suis surprise de voir que le film lui était tout de même très fidèle.
  • Joliane Le 22 Janvier 2022 à 17:51
    C’était ma deuxième chance pour Stephen King. J’avais lu Le corps que j’avais pas vraiment compris, et après avoir commencé Les langoliers, j’ai compris que c’était vraiment la plume à laquelle je m’accroche pas. C’est un auteur que j’aurais vraiment aimé apprécier, mais malheureusement ça ne m’a pas fait. Je n’ai pas fini Les langoliers, autant lire quelque chose que j’aime!!
  • Lecture-Evasion.com Le 30 Janvier 2022 à 18:36
    J’ai embarqué dans ce vol 29 en direction de Boston. J’ai voyagé avec les passagers et j’ai vécu le stresse avec eux. J’ai entendu les bruits horribles des Langoliers au loin qui se rapprochent. Malgré les turbulences, je me suis accroché fermement à ce livre. Le texte est addictif et d’une efficacité déroutante.
  • jeseraiprofdoc Le 18 Mars 2022 à 08:11
    Mon premier roman de Stephen King : je n'ai pas du tout aimé... J'ai lu 80 pages auxquelles je n'ai absolument pas accroché. J'ai lu la suite en diagonale. La fin de m'a pas du tout convaincue. Bref un échec...
  • Alyss_Dreamer Le 12 Novembre 2023 à 12:44
    Mon tout premier Stephen King et c'est très clairement un coup de cœur. J'ai eu beaucoup de mal à lâcher ce livre tellement l'intrigue m'a rendu addict. Hâte de découvrir d'autres livres de cet auteur.
  • wendy_bouquine Le 13 Janvier 2024 à 00:50
    J'ai beaucoup aimé ce roman qui mêle à la fois du fantastique et de l'horreur. King nous fait du très bon King est j'adore. Il y a toutefois quelques longueurs à certaines moments qui ne m'ont pas trop dérangé de mon côté.