Bazaar, tome 2
Stephen King1992

Saga Bazaar

16.5

Le vitrine du Bazar des Rêves ne serait-elle qu'un miroir déformant où chacun voit le reflet de sa propre folie ? Castle Rock à feu et à sang ! Gaunt peut être fier. Ses artifices ont payé. De son bric-à-brac, il lance de la poudre aux yeux, prince des illusions qui ne connait que l'arnaque et vend sa camelote au prix fort...

Si le malin est capable de faire prendre des vessies pour des lanternes, il a pourtant un adversaire imprévisible en la personne du shérif, Alan Pangborn. Celui-ci a plus d'un tour dans son sac ! Fort de son talent de prestidigitateur, il possède un pouvoir insoupçonné qui renverse la ligne du destin.

Abracadabra, les jeux sont faits, rien ne va plus. En route pour le grand frisson, messire Gaunt !

Titre original : Needful things (1991)

2002 Editions J'ai Lu

1995 Editions J'ai Lu

• Aline1102 Le 13 Décembre 2012 à 13:37
    La suite était aussi passionnante que le premier tome ! La véritable nature de Gaunt et de son commerce sont enfin révélées. Le désastre s'annonce pour les habitants de Castle Rock !
  • gulmore Le 19 Mai 2019 à 19:35
    Un Stephen King qui m'as déçu avec un faux rythme durant tout le roman. Des personnage intéressants par contre mais qui est enveloppe par une histoire qui est tiré en longueur. La fin remonte un peu le roman mais qui arrive bien trop tard pour tout rattrapé. Un livre moyen qui partait du bonne idée du maitre de l'horreur.
  • Paul_Clement Le 26 Avril 2021 à 16:21
    Si le premier tome était celui de la mise en place, la pose du détonateur en somme, ce deuxième est celui de l'explosion. Tout finit par s'imbriquer et on constate une fois de plus le talent de King quand il s'agit de créer des personnages si différents et pourtant si intéressants. Une très bonne lecture !
  • Léolys Le 03 Février 2022 à 16:56
    La suite apocalyptique du premier tome !! Malgré quelques longueurs, je n'ai pas été déçue