Bazaar

de Stephen King (1991)

16.0

Castle Rock est une petite ville paisible du nord- est des Etats-Unis. La vie s'y déroule sans surprise jusqu'au jour où un étrange commerçant vient y ouvrir Le Bazaar des rêves. Chacun peut venir y acquérir l'objet de ses rêves, et pour trois fois rien. Un simple petit supplément est demandé à l'acheteur : de faire une farce à la personne de son choix. Histoire de rire...
Mais ces plaisanteries apparemment anodines vont provoquer des réactions en chaîne. La violence se déchaîne, la haine et la folie ne cessent de croître et, finalement, c'est toute la ville qui est bientôt à feu et à sang.
Qui pouvait réussir un tel exploit sinon le Démon ?

Titre original : Needful Things (1991)

2010 [E-book] Editions Albin Michel

Française Langue française | Traduit par William Olivier Desmond | 678 pages | Format : ePub | Sortie : 20 Mai 2010 | ISBN : 9782226216021

2006 Editions Le Livre de Poche

2006 Editions Le Livre de Poche

2004 Editions Le matin (Collection noir)

Française Langue française | Traduit par William Olivier Desmond | 720 pages

2003 Editions Succès du livre

1994 Editions France Loisirs

1991 Editions Albin Michel

1992 Editions Hodder & Stoughton

• Jenta3 Le 22 Août 2010 à 07:53
    Très bien, suspens bien amené et surtout bien soutenu tout au long du livre :-)
  • Shanaa Le 18 Septembre 2011 à 15:58
    Savoureux.
  • China Le 04 Août 2012 à 10:30
    Une histoire originale et des personnages attachants bien que trop nombreux ... Agréable à lire
  • Zazou8888 Le 07 Janvier 2013 à 10:54
    Un excellent livre flirtant avec le fantastique et la part de ténèbres qu'on porte tous en nous...
  • LilithàLille Le 08 Janvier 2014 à 10:13
    Très bon roman de King. Magnifiquement sordide. Je me suis répétée cette phrase tout du long " Il n'y a pas pire aveugle que celui qui ne veut pas voir"
  • Crapoussine Le 29 Novembre 2014 à 21:25
    Mon avis est partagé... Ca se lit tout seul et le style est très bon, mais je me suis ennuyée à certains moments. La mise en place de l'intrigue m'a parue vraiment trop longue ; il ne se passe rien de vraiment notoire pendant les trois quarts du livre ! Et si " l'explosion finale " récompense cette attente, le dénouement en tant que tel m'a semblé trop facile... voire décevant, pour être sincère.
  • lolodec Le 24 Janvier 2015 à 14:55
    Un excellent Stephen King, bien meilleur que le film qui en a été tiré (moyen). Un fantastique qui fait réfléchir, une montée en puissance subtile qui justifie le nombre de pages.
  • calain Le 11 Juin 2015 à 09:41
    Ne saurais pas être objectif, j'adore Stephen King
  • Alexandra Le 17 Juillet 2015 à 22:24
    Histoire éclairante sur la nature humaine...
  • topawok Le 02 Janvier 2016 à 16:42
    je suis passée à coté, pas assez terrifiant, pas assez explosif et dur à digérer... j'ai été décue, j'attendais un feu d'artifices qui n'est jamais arrivé. j'ai fermé le livre comme je l'ai ouvert, sans doute, sans explication, sans regret
  • TYBOR Le 10 Août 2016 à 11:01
    C'est un Stephen King succulent. Bien mitonné dans l'horreur sèche des petites villes d'outre-atlantique.
  • marine2127 Le 29 Août 2016 à 18:05
    Un peu déçue par ce livre qu'on m'avait annoncé super... Je l'ai quand même terminé mais avec du mal, plusieurs fois j'ai eu envie de le refermer car intrigue beaucoup trop longue à arriver, répétitions au niveau des scènes...
  • RollMeFurther Le 05 Octobre 2016 à 09:03
    Une très belle étude psychologique : jusqu'où êtes-vous prêts à aller pour obtenir ce dont vous rêvez le plus ?
  • TheBookCarnival Le 01 Novembre 2016 à 22:57
    Le postulat de ce roman est plutôt alléchant, la folie consumériste dans toute sa splendeur est poussée à l’extrême sous la plume horrifique de Stephen King. Seulement, voilà, je ressors de ce roman très dense avec un avis plutôt mitigé. En effet, le sujet est intéressant, mais j’ai vu d’entrée l’échelle qu’allait gravir laborieusement l’histoire.
  • Amor-Fati Le 24 Mai 2017 à 15:04
    J'ai adoré ce livre, pioché un peu au hasard dans la série des Stephen King.. une pure merveille d'humour noir, de suspens et une bonne dose de dérision. Comme quoi une bonne petite blague anodine peut mal, très mal finir et donner un livre magnifique !!
  • Littlest Rusha Le 24 Septembre 2017 à 22:35
    L'escalade de la violence atteint des sommets vertigineux dans ce Stephen King. La tension est terrible dans la troisième partie, mais la fin est trop conventionnelle type "happy end un peu amer". Dommage pour un livre aussi bon, autant dans son fond que dans sa forme.
  • Aealo Le 23 Décembre 2017 à 18:56
    Un des grands Stephen King! Du fantastique avec une tension gérée de main de maître sous le signe de la convoitise et de l'envie. Un bijou où la frontière entre consommer et consumer peut être bien mince...
  • The Librarian Le 13 Février 2018 à 18:55
    j'ai eu du mal à le terminer. L'histoire est assez longue à démarrer et il y à beaucoup de personnage, peu étre un peu trop. Mais si on est fan de Stephen King, il faut le lire ^^
  • Ysnay Le 06 Avril 2018 à 02:31
    Je suis contente d'être allée au-delà des longueurs, elles font inévitablement parties du style King et pour une histoire comme celle-là elles sont nécessaires. Deux mots à dire sur ce livre : quel génie ! La fin est surprenante, comme souvent chez Stephen King. J'ai beaucoup aimé les cas de chacun des personnages. Je le conseille vivement !
  • Fouguri Le 18 Septembre 2018 à 20:23
    Un bon livre avec une intensité montant crescendo jusqu'à l'explosion finale... un peu abrupte. J'ai ressentit certaines longueurs (une centaines de pages en trop à mon avis) mais paradoxalement je suis resté sur ma faim après le dénouement qui aurait mérité d’être quelque peu allongé. Les nombreux personnages sont cependant tous très intéressants !
  • Marinette Le 07 Janvier 2019 à 08:13
    J'ai aimé (malgré des longueurs) le grand méchant, l'ambiance, deux personnages en particulier, ainsi que les dernières pages qui se dévorent.
  • Master Shu Le 16 Avril 2019 à 02:55
    Le début m'a semblé confus j'ai eu du mal à tout de suite me plonger dans le livre. Dans ces 720 pages j'ai trouvé pas mal de longueurs qui ont néanmoins permis d'apprendre à connaître les personnages. L'auteur sait nous faire compatir en instaurant des ambiances. Leland Gaunt et toutes ses "victimes" sont très bien travaillés, ce qui donne de la crédibilité à l'histoire.
  • Monstrueux Mots Le 15 Juillet 2019 à 13:22
    Un bon livre où se mêlent désirs, rancunes et horreurs. Le contexte de la petite ville américaine joue parfaitement son rôle et permet d'accentuer le moindre détail considéré comme insignifiant. J'ai cependant eu du mal à me rappeler de tous les personnages tant il y en avait.