Regarde des deux côtés
Jason Reynolds2022

Si tu vas au collège à pied, tu vas adorer ce livre.
Si tu ne vas pas au collège à pied, tu vas l'adorer encore plus !
(Et demander à tes parents de déménager, pour aller au collège à pied.)
Un récit en 10 histoires sur ce qui se passe sur le trajet entre le collège et la maison.
Quand tu penses au collège, tu penses à quoi ? Les potes, la récré, le self, tes notes, les profs ?...
Ce livre parle d'autre chose, ce livre parle de ceux qui vont au collège à pied. C'est une exploration, en 10 nouvelles, de cet incroyable espace-temps pendant lequel personne ne te surveille. 200 m, 600 m, 5 ou 15 minutes entre le collège et la maison, en toute liberté. Spectacle de la rue, rencontres inattendues, curiosité, intempéries, magasins, circulation, dangers... Tout peut arriver ! Tout est là pour l'aventure, une aventure à plusieurs, en petites bandes de frères, soeurs, copains et copines. Le temps des découvertes, des peurs, des jeux et des grandes rigolades. Laisse-toi embarquer dans ces immenses petits voyages de tous les jours, à la suite du joyeux gang des piétons !

2022 Editions Milan

Française Langue française | Traduit par Aude Secheret | 244 pages | Sortie : 21 septembre 2022 | ISBN : 9782408016999