Robur-le-ConquérantJules Verne1886

Synopsis

Quel émoi dans Philadelphie! Dès les premières heures, on savait ce qui s'était passé la veille à la séance du Weldon-Institute : l'apparition d'un mystérieux personnage, un certain ingénieur nommé Robur - Robur le Conquérant! - la lutte qu'il semblait vouloir engager contre les ballonistes, puis sa disparition inexplicable. Mais ce fut bien une autre affaire, lorsque toute la ville apprit que le président et le secrétaire du club, eux aussi, avaient disparu! C'est à bord de « L'Albatros », une prodigieuse machine volante, que nous retrouverons Uncle Prudent et Phil Evans. Enlevés par Robur, ils vont, bien malgré eux, survoler le monde, vivre des aventures inouïes... Mais nos deux farouches ennemis des appareils « plus lourds que l'air » ne s'avouent pas vaincus et feront tout pour s'échapper...

Moyenne

14.2

15 votes

MOYEN

6 éditions pour ce livre

Qui a lu ce livre ?

42 membres ont lu ce livre

Aucun membre ne lit ce livre

38 membres veulent lire ce livre

91 membres possèdent ce livre

1 chronique de blog

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog !

3 commentaires

  • Pour poster un message, il faut être inscrit sur Livraddict

  • avatar Marie Fourmi
    15 / 20 Le 18 Août 2016 à 13:31 Marie Fourmi

    Vraiment sympa ! Le voyage à bord de l'albatros m'a fait rêver. Jules Verne est vraiment un excellent auteur, personnellement, je ne m'en lasse pas !

  • avatar Incubare
    14 / 20 Le 08 Janvier 2016 à 09:52 Incubare

    C'est toujours un plaisir de lire du Jules Verne. Pour ce roman, notre auteur préféré nous raconte l'aéronautique. Un roman d'anticipation très intéressant sur le sujet, mais qui tombe un peu à plat malheureusement. Ca manque de rebondissements, d'aventure comme Jules Verne sait pourtant si bien le faire.

  • avatar lolodec
    12 / 20 Le 24 Janvier 2015 à 20:37 lolodec

    Un peu long et prévisible... mais intéressant tout de même (le monde de l'aéronautique). Pas mal.

Découvrez plus de livres

Jules Verne