Synopsis
Moyenne
16.0
1 vote
BON
A travers cette métaphore autour du cycle de l’eau, Kina Kudréva, grande dame de la littérature jeunesse bulgare, livre un conte tendre sur les relations humaines et le besoin qu’a l’enfant d’explorer le monde.
INEDIT ! Annexe de la nouvelle édition : les deux contes en bulgare, pour ceux et celles qui souhaitent s'entraîner !
Livre double recto-verso avec CONTE DE LA GRANDE ET DE LA PETITE OURSES.
Dans l’infini de l’Univers, loin de la Terre, vivent deux Ourses, la Grande et la Petite. Elles se sentent si seules et si isolées dans cette immensité qu’un jour elles décident d’aller sur la Terre, la planète de leurs rêves ! Mais comment fait-on pour aller sur la Terre quand on vit parmi les étoiles ? La Grande Ourse a une idée : attraper sept étoiles et construire… une voiture !
Avec humour et poésie, KIna Kudréva aborde les secrets des étoiles et incite l’enfant à déchiffrer les dessins de ces constellations qui font rêver l’homme depuis la nuit des temps, recelant tant de mystère !
Une page annexe des notions curieuses est insérée à la suite du conte.
1 édition pour ce livre
2023 Editions Elitchka
Langue française | Traduit par Eli | 65 pages | ISBN : 9782371470125
Aucune chronique pour ce livre
En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog dans cette zone ! M'inscrire !
1 commentaire
Myrrh Le 13 Juin 2024 à 21:15
2 petits contes très sympa. J'ai eu une petite préférence pour Rosinka, les dessins et l'histoire sont très doux, avec une pointe de tristesse mais cela reste très beau. Le conte des Ourses est très sympa aussi mais les graphismes m'ont moins convaincue et l'histoire un peu suspendue bien que ça soit normal, ça reste un peu frustrant. C'est une belle découverte en tout cas !
En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez commenter ce livre. M'inscrire !