Rouge
Julie Huleux2019

Alexandre est sapeur-pompier, il voit tous les jours des drames de la vraie vie. Ophélie rêve de faire le documentaire-choc qui lui ouvrira les portes d'une grande école de cinéma. Elle va le suivre avec sa caméra tout l'été, sur ses missions de secourisme, au cœur du danger.
Mais il y a un monde entre la fiction et la réalité, surtout lorsqu’il faut jongler entre devoir professionnel et sentiments...

2022 Editions Trois Petits Points (Huleux)

Française Langue française | 264 pages | Sortie : 31 mai 2022 | ISBN : 2363300327

2019 Editions JC Lattès (&moi)

Française Langue française | 280 pages | Sortie : 7 mars 2019 | ISBN : 9782709657471

2019 [E-book] Editions JC Lattès (&moi)

Française Langue française | 228 pages | Format : ePub | Sortie : 7 mars 2019 | ISBN : 9782709658287

• Vampilou Le 29 Mars 2019 à 14:03
    Rouge, c'est une romance dans l'univers des pompiers, un monde bien moins stéréotypé que ce que l'on pouvait penser, c'est au contraire extrêmement réaliste et d'autant plus percutant !
  • La Parenthèse d'Axelle Le 11 Avril 2019 à 10:32
    Après des débuts difficiles avec le personnage d'Ophélie, je suis entrée comme elle en immersion dans la caserne des pompiers, et j'ai été prise dans son histoire avec Alexandre. L'élément présent sur la fin n'était en revanche pas nécessaire pour moi et nous sortait un peu du côté réaliste de la vie des pompiers. 15/20
  • Bouquineuse_compulsive Le 14 Avril 2019 à 16:47
    Le petit plus de cette romance ? La description parfaite des interventions ! Ici, on se glisse dans l'uniforme des pompiers. Si j'ai eu du mal, au début, avec Ophélie, on se met à l'apprécié au fil et à mesure des pages.
  • Addiction Littéraire Le 22 Avril 2019 à 17:56
    J'ai adoré que ce se soit les personnages où le côté professionnel avec les pompiers ! J'en suis même venue à regrette un peu la romance qui ""gâchait"" des pages pour des interventions !
  • LesLecturesDeLaDiablotine Le 08 Mai 2019 à 14:41
    Mon premier Julie Huleux mais certainement pas mon dernier !
  • Sookies Le 10 Mai 2019 à 14:55
    J'ai passé un très bon moment aux côtés des sapeurs-pompiers du Sud de la France. J'ai été assez captivée tout au long du roman, sans ressentir le moindre essoufflement, l'histoire est finement bien écrite avec une certaine justesse que j'ai beaucoup appréciée. Ophélie et Alexandre, bien que très différents par certains côtés, sont tous deux très attachants.
  • Follow The Reader Le 21 Mai 2019 à 19:23
    **Audrey** Entre attirance, passion, adrénaline et suspens ; je me suis régalée avec ce roman de Julie Huleux chez Collection &moi. Un bel hommage aux hommes en uniformes ! Recommandations : un sujet maitrisé, des personnages attachants, un bon rythme entre quotidien des pompiers et interventions, une plume fluide et addictive, à découvrir.
  • Elobook Le 05 Août 2019 à 22:56
    J ai adore les personnages et les interventions des pompiers, c est vraiment addictive
  • Sissi la guerriere Le 06 Août 2019 à 00:25
    Un univers très difficile mais l'auteur à su en faire un milieu attirant et attachant. Des pompiers très touchants et excellents dans leur travail. Un roman magnifique.
  • jessaddict Le 25 Mai 2022 à 22:58
    Une belle romance pleine de pepse dans l'univers des Sapeurs Pompiers. Et très réaliste.