Pray For Me

de Marie H. J. (2019)

18.5

Jude est membre de la fervente communauté religieuse de Littlewood, un petit village perdu dans la forêt. Saul, lui, vient de Boston, est issu de parents divorcés et ne connait que la liberté. Malgré leurs différences, le miracle se produit. Les deux enfants se découvrent complémentaires et liés par une étrange alchimie. Au fil des années qui passent, leurs liens se resserrent et se transforment. Arrivés à l’âge adulte, ils ne parlent plus d’amitié, mais d’amour… Et sans se poser de questions, ils se laissent glisser dans les sentiments les plus beaux et purs qu’ils n’ont jamais ressentis…Tout aurait pu se passer sans heurts ni troubles. Mais au cœur de LittleWood, il existe des règles. Des devoirs et des interdits… Une religion, un chef charismatique, des adeptes… Et beaucoup trop de certitudes. Dont une en particulier : L’homosexualité est une abomination. Une maladie qu’il faut à tout prix combattre.

2019 [E-book] Editions Autoédité

Française Langue française | 547 pages | Format : AZW | Sortie : 5 Décembre 2019 | ISBN : 0

2019 Editions Autoédité

Française Langue française | 537 pages | ISBN : 9781705815922

• Emy3489 Le 27 Décembre 2019 à 22:05
    ÉNORME COUP DE COEUR ! Jude et Saul m'ont énormément touché. Leur histoire est belle et réelle. Certaines scènes sont très dures mais bordel ce que c'était bien, l'autrice a fourni un très beau récit ! Bravo, je ne peux que recommander cette lecture !
  • Jenny82 Le 03 Février 2020 à 22:26
    Marie HJ est à aujourd'hui la seul auteure qui arrive à me faire lire du MM et qui en plus de cela arrive à me transporter , à me donner des frissons. Et cette fois, en plus de tout cela j'ai cette fois versé des larmes de joie et des larmes de tristesse J'ai choisi volontairement de lire la version hard car je savais que c'était la meilleure façon, connaissant l'auteure, de ressentir à
  • Audrey_justreading Le 09 Août 2020 à 17:06
    Sublime, puissant, touchant, révoltant, destructeur et sensible. Ce roman est une pépite. Il parle d’un sujet tellement dur et tellement touchant. Et en même temps on ressent tellement d’amour. Magnifique
  • Amyrst Le 24 Août 2020 à 15:25
    Au début du voyage, je suis totalement transportée. Amoureuse de ces personnages, de ces garçons qui me donnent envie de croire en l'amour véritable. Puis, vient le drame, les pleurs (des persos et de moi aussi) et une fin très satisfaisante. Si je ne donne pas une note au-dessus de 15, c'est toutefois parce que certains aspects m'ont dérangé (longueur, vocabulaire type wattpad...). Sinon, TB !
  • Emy3489 Le 27 Août 2020 à 19:34
    Relecture. Roman toujours aussi poignant. On souffre avec Jude et Saul et on espère réellement qu'ils arriveront à être heureux. Toujours autant d'émotions, encore un grand bravo !
  • Vanessbrode Le 08 Octobre 2020 à 15:34
    Une lecture poignante! On suit Jude et Saul de leur enfance jusqu'à leur histoire d'amour. On souffre ensuite avec eux, c'est dur, c'est révoltant... Un premier roman MXM pour moi que je ne pense pas oublier de sitôt!
  • Islael Le 14 Octobre 2020 à 17:41
    Dire que cette lecture a été forte émotionnellement parlant serait un euphémisme. Le message est tout simplement poignant. J'ai été touché en découvrant Saul et Jude, deux magnifiques âmes. J'ai pleuré en tournant les pages et aussi ri surtout grâce à un certain biker :p. Dire que ce livre est un coup de cœur serait en dessous de la vérité, c'est une pépite véritable !
  • tsukki Le 05 Janvier 2021 à 19:11
    1er livre de cette auteure. J'ai adoré cette lecture qui aborde le thème de la thérapie de conversion. On passe par toutes sortes d'émotions. Mention spéciale pour Linc qui m'a beaucoup fait rire et qui allège parfois l'atmosphère. Je vous le conseille fortement et m'en vais découvrir les autres titres de cette auteure.
  • Leflona Le 09 Avril 2021 à 14:15
    Ce roman m'a bouleversé, mise en colère aussi. Je suis tombée amoureuse de leurs histoires. J'ai aimé Jude pour sa force, son courage, son combat... Et j'ai aimé Saul pour sa bien veillance, son amour pour Jude, sa patience... Saul a vraiment une patience d'ange. Merci Marie HJ pour ce roman