Chère Ella
Rebecca Yarros2019

18.4

Le temps d’une lettre, Beckett, soldat américain en mission au Moyen-Orient, oublie les horreurs du quotidien. Et même s’il ne la connaît qu’à travers leur correspondance, il tombe sous le charme d’Ella, la sœur de son meilleur ami. Lorsque celui-ci périt au combat, il demande à Beckett de veiller sur Ella. Car la jeune mère célibataire de deux enfants se démène depuis que sa petite fille a été diagnostiquée d’un cancer.
Fidèle aux dernières volontés de son ami, Beckett vient prêter main forte à Ella. Hanté par le poids de la culpabilité, il ne lui révèle toutefois pas qui il est. Mais plus il se rapproche d'elle, plus la vérité risque de le rattraper…

Titre original : The Last Letter (2019)

2019 Editions JC Lattès (&moi)

Française Langue française | 474 pages | Sortie : 6 novembre 2019 | ISBN : 9782709664189

2019 [E-book] Editions JC Lattès (&moi)

Française Langue française | Traduit par Lucie Delplanque | 474 pages | Format : ePub | Sortie : 6 novembre 2019 | ISBN : 9782709664486

2019 Editions Entangled Publishing

Anglaise Langue anglaise | 400 pages | Sortie : 26 février 2019 | ISBN : 9781640635333

2019 [E-book] Editions Entangled Publishing

Anglaise Langue anglaise | 344 pages | Format : ePub | ISBN : 978-1-64063-534-0

• Aurore62128 Le 05 Août 2019 à 16:39
    OMG .... Ce livre m'a complètement déchiré le coeur ... Je peux compter sur les doigts d'une main les romans qui m'ont littéralement "vidé" à la fin de ma lecture et "The Last letter" en fait parti. Pourquoi 4 étoiles et non 5 ? parce que la fin est juste .... trop, je ne m'y attendais absolument pas et j'ai eu cette impression que l'auteur voulait achever ses personnages ...
  • Follow The Reader Le 12 Novembre 2019 à 18:31
    **Diana** - Une romance qui va vous faire vivre un ascenseur émotionnel, c'est beau et triste à la fois mais c'est un réel plaisir à lire. - Recommandations : Une romance qui mélange les aléas de la vie et la reconstruction après la perte d'un être cher. Beaucoup de drames, quelques larmes et on ressort le cœur gros et léger en terminant.
  • Emy3489 Le 15 Novembre 2019 à 18:36
    Une histoire déchirante, bouleversante mais tellement réelle. Des personnages forts, loyaux et touchants. De l’amitié à l’amour, de la santé à la maladie… Bref un chef d’œuvre ! Foncez ;)
  • Waterlyly Le 12 Décembre 2019 à 16:20
    C’est un pur condensé d’émotions que nous propose ici l’auteure. J’ai été tout simplement bouleversée par le quotidien de ces deux personnages forts, sensibles, et touchants à l’extrême. Je n’avais pas envie de terminer cette lecture. Moi qui ne suis pas adepte des romances, j’en ressors conquise. À découvrir absolument.
  • Vampilou Le 16 Décembre 2019 à 09:54
    Chère Ella, c'est un roman bouleversant, une claque émotionnelle, dont vous ne sortirez pas indemne, un récit extrêmement difficile, mais d'une beauté incontestable et qui vous laissera avec le coeur brisé, mais pas sans espoir, jamais !
  • Virtchou Le 18 Décembre 2019 à 07:02
    C'est une romance pas comme les autres, une histoire difficile qui n'épargne pas les personnages ni le lecteur. C'est beau, triste mais aussi lumineux, rempli d'espoir malgré tout. Un condensé d'émotions qui se dévore.
  • Sookies Le 19 Décembre 2019 à 15:02
    Ce roman est sans aucune hésitation un gros coup de cœur ! De toute ma vie de lectrice passionnée, je n'ai jamais autant pleuré et éclaté en sanglots avec un roman. Absolument tout est fait pour que l'on vive à travers Ella et cela en est encore plus bouleversant, ses enfants sont deux petits amours, bien qu'ils restent des enfants et fassent des bêtises, on ne peut en aucun cas leur en vouloir...
  • A la page des livres Le 27 Décembre 2019 à 18:38
    Une très belle histoire. Parmi les romances que je lis, celle-ci marquera mon esprit et mon coeur.
  • LesLecturesDeLaDiablotine Le 09 Janvier 2020 à 15:54
    Gros coup de coeur !
  • Ileen Le 26 Janvier 2020 à 10:41
    Je m’attendais à quelque chose de dramatique, mais pas à ce point-là. J’ai souffert et pleuré avec les personnages, je suis aussi parvenue à rire avec eux et à savourer ces petits instants de vie. Ils sont tous forts, que ce soit Ella ou les enfants, ou encore Beckett. Un véritable modèle, d’une certaine manière. Cette histoire est belle. Bouleversante. Tragique. Une histoire de vie.
  • Lubellile Le 27 Avril 2020 à 20:40
    Une histoire remplie d'émotions. Je suis passée du rire aux larmes, nombreuses les larmes. Même si on voit venir plusieurs événements, ce roman m'a énormément touchée. Très juste et réaliste, un coup de coeur.
  • Sally_38 Le 02 Octobre 2020 à 15:52
    Une lecture simple.L’histoire est prenante, à la fois romantique et douloureuse.J'ai apprécié la correspondance entre les 2 personnages principaux. C'est assez bien écrit, fluide, on est vite pris au jeu.Mais j'ai du mal à m'attacher aux personnages, surtout Beckett, "trop" parfait à mon sens.J'aurais aimé que l'auteur creuse son côté sombre. Et ce twist final insoutenable ! Mais pourquoi ??
  • Paradis Des Lectrices Le 02 Octobre 2020 à 21:04
    une lecture facile mais histoire dur . j'ai adoré l'écriture fluide et facile. j'ai dévoré ce roman et je suis une très grande fan des jumeaux leurs force leurs liens de toutes façon quand il y a des enfant dans une romance ils ont toujours une histoire forte et lien unique et c'est ce que j'aime dans ce roman honnetement foncer vous ne regretterer pas
  • Odlag Le 13 Octobre 2020 à 14:56
    Petit coup de cœur pour cette romance assez bouleversante qui aborde des thématiques sérieuses telles que le deuil, la maladie, la famille, la confiance en l'autre. Les personnages sont bien traités, tant dans leurs forces que dans leurs faiblesses, et l'intrigue est bien menée bien que particulièrement dramatique. Mais la fin, où se déroule malheureusement le drame de trop, ne m'a pas convaincue.
  • Le-fil-des-pages Le 14 Novembre 2020 à 11:02
    Ce livre a été une véritable torture du début à la fin, peut être parce que je me suis énormément identifiée à Ella, maman solo et courageuse. C'était très bien écrit, fluide et touchant.. Mais trop douloureux. La fin n'était franchement pas nécessaire. J'ai vraiment eu l'impression de me faire du mal en poursuivant la lecture.. Un roman marquant et beau, très dur à noter.
  • Jess la bookineuse Le 11 Janvier 2021 à 11:27
    J'ai eu un véritable coup de coeur pour ce livre. Il m'a pris au trip tout au long et la fin a bien faillit brisé mon petit coeur, tellement je m'attendais pas à cette fin.
  • eml.ecture Le 07 Février 2021 à 17:36
    Je dirais juste une chose: je ne pensais pas qu’il était possible de pleurer autant
  • Tiphaine88 Le 16 Mars 2021 à 22:08
    Voilà que je viens de lire le mot fin le visage ravagé par les larmes. Ce roman vient littéralement de m'arracher le cœur pour le déposer à leurs pieds.
  • Tessaje Le 07 Mai 2021 à 21:25
    Très belle romance avec des personnages profonds mis en valeur par l'auteur. Pourtant, j'ai trouvé l'ensemble trop triste et trop larmoyant...
  • Maureen books Le 18 Mai 2021 à 17:45
    Coup de cœur magistral pour ce roman qui n'est pas uniquement basé sur la romance. Certes nous avons Beckett et Ella qui sont pour moi,le cliché parfait pour une romance mais la maladie et le deuil présents ici, font de ce roman un récit unique pour moi tellement j'ai été bouleversée. L'auteure m'a littéralement brisé le cœur avec cette fin tout au si horrible que le roman. Lisez le!
  • Vintage_books Le 09 Juillet 2021 à 22:48
    Déchirant. Je l'ai terminé il y a 2 jours et ne m'en suis toujours pas remise. Une belle histoire entre Beckett et Ella mais aussi entre Ella, Beckett et les enfants. Un livre qui a du sens. j'ai énormément aimé ma lecture. La fin en revanche m'a brisée, littéralement. Jamais je n'avais pleuré à ce point pour un livre. Pas sûre de m'en remettre un jour ahah! Mais une véritable pépite tout de même!
  • Flavy_y Le 20 Septembre 2021 à 10:03
    J'ai pleurer sans m'y attendre, vraiment les derniers chapitres ??
  • le_monde_livresque_de_del Le 28 Mars 2022 à 08:28
    Ce livre a été, encore aujourd'hui, le livre le plus marquant que j'ai lu.Il a été un véritable raz-de-marée émotionnel pour moi. Il m'a bouleversé jusqu'au plus profond de mon cœur. L'histoire explore la maternité sous tous ses aspects, des plus beaux aux plus sombres. Il met en exergue la force de la famille, des relations aux autres. Cette histoire nous montre la force de l'espoir, du pardon.
  • lulu_books Le 29 Mars 2022 à 23:18
    Whoua, un livre poignant qui prend au tripe ! J'ai beaucoup apprécié suivre l'histoire de Beckett et de Ella et sa petite famille. On traverse de nombreuses émotions a travers cette lecture. A la fin nous n'avons pas envie de l'ai quitté. Mais une fin qui déchire le cœur. J'ai versé des larmes mais je le relirai sans aucune hésitations.
  • Jo'Bouquine Le 08 Avril 2022 à 10:24
    Pas de mots pour cette lecture ! Je crois avoir rarement lu une histoire pareille... La fin m'a brisé le cœur, j'aurais tellement aimé que ça n'arrive pas. Je pense que cette histoire va me marquer très longtemps. C'est un énorme coup de cœur !!!
  • Le cœur entre les pages Le 25 Février 2023 à 13:47
    Ça a failli être un 20, tant le coup de cœur était présent tout au long de ma lecture. Mais j’ai trouvé que cette fin était un peu too much et pas franchement nécessaire. Ça n’en reste pas moins une merveilleuse lecture, et je veux épouser Beckett, qui est dorénavant le n°1 de ma bookboyfriends list.
  • Lily01 Le 16 Août 2023 à 22:51
    Une vraie claque. J'avoue c'est un joli petit coup de coeur qui m'a fait pleurer, même si je trouve que la fin et ce qui se passe à la fin sont de trop, mais c'est cette partie qui m'a fait pleurer. L'histoire est simple mais belle.
  • Arcaalea Le 17 Septembre 2023 à 19:25
    Je n’ai fais que pleurer. A la fin j’ai même trouvé que c’était un peu trop abusé. Trop de drames pour les personnages. J’ai adoré mais je suis contente de pouvoir souffler.
  • Atlantis27 Le 16 Janvier 2024 à 06:12
    Ah la fin ! Beaucoup ne l'apprécient que modérément, moi je l'ai trouvée plutôt "intéressante ". C'est pas si souvent que dans la vie on voit : ils se marièrent et eurent beaucoup d'enfants et vécurent heureux. Le monde il n'est pas toujours tout beau tout gentil. Parfois ça pique. Et l'auteure a décidé de piquer un peu. ;o)... Excellent.
  • loryvann Le 19 Janvier 2024 à 18:21
    Ce sera le 1er coup de cœur de 2024 pour moi ! Quelle tristesse de fermer ce livre tant j'ai aimé et me suis attachée aux personnages. J'ai passé d'excellentes heures en leur compagnie, et surfé sur la corde des émotions d'un bout à l'autre. Un énorme bravo à l'auteure, qui a été plus que bien inspirée d'écrire ce roman en 3 semaines. Un must, tout y est !
  • Dinamite Le 04 Février 2024 à 12:17
    Ce livre m'a beaucoup touchée, et m'a fait passer par plein d'émotions. Entre amitié et amour, maladie et deuil, c'est une histoire belle et terrible. Le courage d'Ella en temps que maman est le plus beau message de ce livre.
  • Lalivraire Le 12 Février 2024 à 08:12
    Une lecture poignante qui n'a pas peur de faire souffrir, de montrer les pire côtés de la vie mais aussi la découverte de ce qu'elle a de plus beau (notamment via le personnage de Beckett qui le découvre vraiment). Une fin qui pour sûr arrache des larmes et peut avoir un côté "de trop" mais que personnellement j'ai trouvé assez intéressante à voir. L'auteure a osé. En bref, une belle surprise.
  • helenoooouuuu Le 24 Février 2024 à 17:45
    Un peu trop drama pour moi, maaaiiis j'ai tout de même apprécié !