Rush, tome 1 : Dette de sang
Phillip Gwynne2014

Saga Rush Terminée

14.2

Dom Silvagni est né sous une bonne étoile. Il a de la chance : il vit au soleil de la côte australienne. Il a de l'argent : son père est un riche homme d'affaires. Il a du talent : ses performances sur les pistes d'athlétisme le destinent à une brillante carrière sportive. Aujourd'hui, Dom fête ses 15 ans. Mais son premier cadeau est une terrible révélation : sa famille a une dette envers la Mafia... une dette dont il est l'héritier ! Dom est contraint d'exécuter six contrats pour ces criminels, ou il subira un terrible châtiment. Contrat #1 Capturer le Zolt, un jeune hors-la-loi insaisissable.

Titre original : The Debt, book 1 : Catch The Zolt (2013)

2015 Editions Casterman (Poche)

2014 Editions Casterman

Française Langue française | Traduit par Antoine Pinchot | 255 pages | Sortie : 12 mars 2014

• wondermaud Le 04 Juin 2014 à 07:57
    un livre jeunesse très sympa. Une histoire qui tient en haleine j'aurais aimé avoir ce type de livre quand j'étais jeune :)
  • Ana02 Le 03 Juillet 2014 à 19:37
    Je n'ai pas du tout aimé, je déconseille.
  • ramettes Le 19 Septembre 2014 à 20:55
    ça m'a fait penser à "conspiration 365" de Gabrielle Lord... ça court, sa vole, sa nage... action et testotérone ado !
  • TwentyTwo Le 09 Avril 2017 à 18:40
    J'ai passé un agréable moment! Ça se lit vite et bien, pas de temps mort. Je continuerais avec grand intérêt à suivre les péripéties de Dom.
  • Nolany Le 21 Septembre 2018 à 14:53
    Une lecture rapide et un concept attrayant, qui allie espionnage, enquête et action. Pour les ados c'est vraiment une chouette lecture. Par contre, pour les plus âgés ça risque d'être un peu barbant par certains aspects, mais bon, dans tous les cas ça reste tout de même une lecture sympa.
  • leplaisirdelire Le 24 Février 2022 à 08:51
    Ce titre est bourré de clichés avec des personnages riches qui ne pensent qu'au superflu, j'ai eu du mal à entrer dedans à cause de ça. L'histoire elle est absurde du début à la fin. L'idée est étrange mais originale, cela aurait pu donner un thriller avec un brin de suspens mais même les contrats sont absurdes et inintéressants. Je ne dirais pas que j'ai détesté mais j'en attendais plus.
  • Lady K Le 30 Mars 2022 à 11:35
    Trash et très jeunesse à la fois, un mélange particulier mais qui se laisse lire.
  • enforme Le 10 Janvier 2024 à 19:24
    J'ai été très désagréablement surprise. Pas à la hauteur du résumé !! L'idée d'une dette me paraissait bonne, mais je n'ai pas aimé la façon dont l'auteur l'a développée. Çà manque de réalisme ! Je ne lirais pas la suite.