Sadie

de Courtney Summers (2019)

16.0

Sadie, 19 ans, s'est volatilisée. Pour West McCray, journaliste à New York, il s'agit d'une banale disparition. Mais quand il découvre que sa petite soeur, Mattie, a été tuée un an auparavant et que sa mère a elle aussi disparu, sa curiosité est éveillée. West se lance alors à la recherche de Sadie et les témoignages qu'il recueille vont alimenter sa série de podcasts...
Sadie, elle, n'a jamais pensé que son histoire deviendrait le sujet d'une chronique à succès. Elle ne désire qu'une chose : trouver l'homme qui a tué sa soeur.
Qui est réellement cet homme ? Comment est-il entré dans la vie de Mattie ? Tandis que Sadie remonte la piste du tueur, West remonte celle de Sadie. Et se dessine, progressivement, la figure d'un homme – d'un monstre ! – qui pourrait bien frapper à nouveau...
West retrouvera-t-il Sadie à temps ?

Titre original : Sadie (2018)

2019 Editions de La martinière (Fiction J.)

Française Langue française | Traduit par Marie-José Thériault | 330 pages | Sortie : 2 Mai 2019 | ISBN : 9782732489599

2019 [E-book] Editions de La martinière (Jeunesse)

Française Langue française | 338 pages | Format : ePub | Sortie : 2 Mai 2019 | ISBN : B07QKF3XTB

2018 [E-book] Editions Saint Martin

Anglaise Langue anglaise | Format : ePub | Sortie : 4 Septembre 2018

2018 Editions Wednesday Books

Anglaise Langue anglaise | 308 pages | ISBN : 9781250105714

• Kiss The Librarian Le 13 Mars 2019 à 14:55
    Un roman policier envoûtant, original, criant de vérité. J'ai eu de bon frissons et j'ai trouvé les personnages à la fois réalistes et attachants. Bonne découverte de Courtney Summers !
  • Idees-A-Lire Le 07 Mai 2019 à 10:06
    Une petite déception de mon côté, vu tout le bien que j'ai vu dessus je m'attendais à bien mieux. [14]
  • Le Monde de Marie Le 20 Mai 2019 à 08:22
    Un thriller Young Adult qui vaut le détour aussi bien pour son contenu que pour la manière dont il est présenté. Une façon originale de nous plonger dans une intrigue qui tient en haleine, qui nous emporte par son suspense intense et son côté palpitant.
  • Analire Le 22 Mai 2019 à 17:11
    Un polar original et dynamique, que j'ai dévoré en quelques heures à peine. Le rythme est effréné et l'histoire obsédante. Je vous recommande vivement cette lecture !
  • Tachan Le 28 Mai 2019 à 20:49
    Sadie fut une lecture prenante mais difficile de par ce qu'on y dénonce mais également de par le choix du cadre âpre et des personnages marqués par la vie. J'ai aimé sortir de ma zone de confort avec ce roman.
  • Eternel Ado Le 08 Juin 2019 à 18:03
    Un roman qui n'a pas volé le qualificatif de "Thriller palpitant". Permettez-moi d'y ajouter : sombre dérangeant et surtout, original dans sa construction. A partir de 15 ans et +++ Bonne lecture!
  • Bianca lit Le 10 Juin 2019 à 09:52
    Pas de suspens pour moi ni de tension dans ce thriller qui met bien trop de temps à démarrer et dont la fin ne rachète pas l’ennui qui m’a accompagné tout au long de ma lecture. Un titre à réserver aux adolescents et aux jeunes adultes
  • Marley Ann Le 06 Juillet 2019 à 13:20
    C'était une lecture étrange. Que beaucoup encense ce livre m'a bloquée dans ma lecture parce que je ne trouvais pas ce que je cherchais dans un thriller : du suspense, du mystère. On en a un peu mais on a un portrait d'une jeune poussée par la rage et le désespoir. Et il fait mal à lire. Une lecture ambivalente.
  • Snob Mushroom Le 21 Juillet 2019 à 12:01
    Un thriller prenant, bouleversant, qui ne peut simplement pas laisser indifférent. L'histoire de Sadie, de sa sœur, de tout ce qu'elles représentent m'a prise aux tripes. Le roman est très bien construit, et l'absence (relative) de suspens ne rajoute qu'au sentiment d'horreur qui nous saisit. Je recommande absolument ce livre, à tout le monde — son classement en NA me semble presque réducteur.
  • Hxumbug Le 13 Août 2019 à 00:22
    Un thriller passionnant. Le portrait de Sadie, jeune fille désespérée et qui porte un amour sans limite pour sa petite soeur. pour A noter l’intrigue, dont le sujet reste dérangeant. Sadie n’est pas un thriller avec du suspense, il m’a pourtant tenu en haleine, et je l’ai fini dans la foulée. A recommander à partir de 15 ans.
  • Alexselivre Le 23 Août 2019 à 08:21
    Une construction narrative originale, un sujet sordide, un décor glauque et un double mystère à résoudre ? Voilà tous les ingrédients pour une bonne lecture, prenante et bien menée qui se démarque un peu du reste de la production YA. Attention toutefois à ne pas le lire trop jeune, certaines scènes sont vraiment très dures. Quelques lenteurs à déplorer toutefois.
  • Lubellile Le 01 Septembre 2019 à 17:42
    Un roman policier à la forme originale, entre le récit du journaliste et de ses interviews d'un côté, et la parcours de Sadie de l'autre. Plusieurs sujets durs, ça n'est clairement pas une lecture de détente mais elle reste agréable.
  • Fialotta Le 14 Septembre 2019 à 14:49
    L'histoire est intéressante, mais beaucoup trop lente