Saga, tome 03
Brian K. Vaughan et Fiona Staples2014

Saga Saga

17.4

Depuis la mort de son père, Marko peine à recouvrer l’ardeur qui l’animait jusqu’alors. Klara, inquiète pour l’avenir de son fils et de sa nouvelle petite famille, prend donc les rênes de la situation. Une bravoure dont ils auront tous besoin sur Quietus, la planète où vit reclus le romancier D. Oswald Heist. De leur côté, le Testament et Gwendolyne, stimulés par leur désir de vengeance, poursuivent leur traque assidue du couple.

contient SAGA #13-18

Titre original : Saga, book 3 (2014)

2014 Editions Urban Comics (Indies)

Française Langue française | Traduit par Jérémy Manesse | 144 pages | Sortie : 11 avril 2014 | ISBN : 2365773745

2014 Editions Image Comics

Anglaise Langue anglaise | 144 pages | Sortie : 19 mars 2014

• M4tth69 Le 01 Juin 2015 à 17:17
    Toujours aussi bon toujours aussi surprenant ! toujours aussi bien ecrit ! vraiment le comics du moments !
  • estelbooks Le 12 Août 2015 à 10:27
    J'ai hâte de connaître la suite de cette saga !!! Partez à l'aventure avec des protagonistes hors du commun !
  • Lo Cateto Le 23 Mai 2016 à 11:20
    Ce comics contient la recette exact pour nous faire passer un bon moment en compagnie des nos protagonistes que l'on prend plaisir a suivre depuis le premier tome.
  • maga64amatricebooks Le 27 Août 2016 à 12:07
    Les dessins et planches toujours aussi beaux. C'est un tome de transition pour moi, la traque du couple continue mais on n'apprend pas trop de chose......
  • angelakoala Le 27 Janvier 2017 à 13:45
    Un peu moins de rebondissements dans ce tome mais toujours aussi sympa!
  • Sanguine Le 24 Mars 2017 à 09:29
    J'aime toujours autant et je suis curieuse de voir où tout ça va nous mener ...
  • Arcaalea Le 21 Avril 2017 à 16:42
    Des dessins toujours aussi beaux et des passages qui me donnent limite envie de pleurer (la petite et le chat). Que du bonheur ^^
  • SophieDz Le 15 Octobre 2017 à 15:24
    Toujours aussi prenant!
  • Itenarasa Le 30 Mars 2018 à 10:56
    Un tome dans la continuité des précédents. Quelques tremblements. A suivre
  • MakeATea Le 22 Avril 2018 à 20:42
    Parfait! Toujours aussi captivant ! Je veux lire la suite! Des moments forts, et une histoire bien écrite. On prend plaisir à suivre ses personnages.
  • Puratipasu Le 28 Avril 2018 à 12:33
    Un nouveau tome très bon, plein de rebondissements et de nouvelles questions. Je suis à chaque fois étonnée de l'envie violente de lire la suite qui me prend à la fin de chaque volume!
  • _Nephtys Le 09 Mai 2018 à 17:59
    Au fur et à mesure des tomes je suis captivée par l'histoire et les protagonistes! Il y a de l'action, des rebondissements, de l'amour, de l'émotion (et cette fin, j'espère que le Testament s'en remettra...). On semble avoir fait un saut dans le temps à la toute dernière page, ce qui augure du changement dans le prochain tome!
  • Elann Le 26 Août 2018 à 21:30
    J'aime vraiment beaucoup à la fois la diversité des représentations et les propos vraiment intelligents sur tout un tas de sujets. Même sans être d'accord (notamment sur l'opposé de la guerre), ça nous pousse à réfléchir. Et puis j'adore D. Oswald Heist ! Bref : la suite !
  • Mopraha Le 13 Septembre 2018 à 14:14
    Toujours aussi cool. Hâte de voir où l’histoire nous mène.
  • AmySunday Le 23 Septembre 2018 à 19:17
    Un comics vraiment spécial mais tellement addictif. Beaucoup d'idées intelligentes et qui font reflechir.
  • Yuyine Le 27 Septembre 2018 à 12:07
    Je ne m'en lasse décidément pas! Je suis très attachée aux personnages principaux et secondaires, l'univers est impressionnant et j'apprécie grandement l'originalité dans le genre et dans le ton! Du grand art cette série!
  • Elizewyn Le 07 Novembre 2018 à 01:29
    Les personnages sont de plus en plus attachants et j'adore vraiment cet univers ! Tellement fan !
  • BlueMoon Le 17 Novembre 2018 à 22:55
    Meilleur que le tome précédent, bourré d'actions, et de suspense !! J'avais envie de savoir ce qui allait arriver à chacun d'entre eux !
  • Ahkrin Le 07 Décembre 2018 à 09:20
    J'ai vraiment du mal avec la sexualisation à outrance de certains éléments. Mais ça reste une histoire intéressante avec des messages forts et de très bons personnages !
  • Fei Le 29 Décembre 2018 à 17:27
    Toujours autant en amour pour cette histoire et ses personnages <3
  • Saiwhisper Le 16 Février 2019 à 07:32
    Le troisième tome n’est pas aussi bon que le second cependant, il me laisse une meilleure impression que le premier. Les dessins sont toujours aussi sympathiques, le sexe est présent mais moins qu’avant (mais on n’échappe pas au langage très cru), les personnalités s’affinent et les personnages principaux évoluent petit à petit. C’est plutôt positif !
  • Alahelo Le 17 Juillet 2019 à 15:29
    J'aime tellement l'évolution des personnages, il y a un vrai bon travail sur ça. Bon même si Gwendolyn me tape réellement sur les nerfs... Par contre, à chaque tome j'ai le cœur brisé ? Il va falloir arrêter, même si je crains que ça aille de mal en pis... Hâte de me plonger dans la suite !
  • JillHarper Le 22 Octobre 2019 à 23:58
    De mieux en mieux, chaque personnage est terriblement humain, les personnages principaux sont de plus en plus attachants et les auteurs débordent de créativité. Et puis visuellement c’est magnifique ! ( Gros plus pour la représentation)
  • Wonderbooks_ Le 28 Octobre 2019 à 13:08
    La série se bonifie de tome en tome on dirait ! J'ai encore une fois passé un très bon moment. J'aime énormément le quatuor formé de Gwendolyn/Sophie/chat mensonge/Le Testament et l'évolution des personnages de manière générale. Puis la fin laisse présager un petit saut dans le temps... Hâte de voir ce que ça va donner !
  • Korydwen Le 30 Décembre 2019 à 15:34
    Je m'attache de plus en plus aux divers personnages, cela part toujours dans des directions un peu surprenantes mais amusantes, même si il y a quelques moments tristes comme dans chaque tome, c'est terrible de trop s'attacher comme ça !
  • Elsinka Le 30 Décembre 2019 à 19:33
    Une suite dans la lignée de ce qui précède. Je m'attache de plus en plus aux divers personnages. J'ai notamment beaucoup apprécié dans ce tome le quatuor formé par Gwendolyn, Sophie, le chat et Le Testament.
  • Lynn Le 04 Avril 2020 à 17:31
    Plus j'avance dans cette histoire et plus je suis fan. Ça devient de plus en plus addictif. Les personnages sont riches et complexes. Il se passe constamment quelque chose. Impossible de décrocher.
  • Seli Le 19 Mai 2020 à 12:48
    Retour en force après un tome 2 qui m'avait moins séduite. Le fait que les personnages principaux soient si imprévisibles et si touchants est une grande force, ce qui les rend réalistes et attachants. L'univers en toile de fond se développe énormément et les personnages secondaires ne sont vraiment pas loin de voler la vedette. C'est intense et addictif.
  • Cendre Le 21 Juillet 2020 à 12:58
    J'aime. Voilà. Gros coup de coeur pour les personnages secondaires qui s'étoffent de plus en plus. Et puis cet univers, pfiou, mais c'est juste génial. Les créatures et les races dans Star Wars à côté c'est de la gnognotte. Je suis addict, je crois.
  • DraikoPinpix Le 27 Juillet 2020 à 12:35
    [Très bien][Relecture] Une pause pour ce couple et leur bébé. En attendant, les autres personnages s'étoffent, de nouveaux font leur apparition et on en apprend encore plus sur Alana et Marko. On s'attache aussi aux antagonistes qui ont leur sensibilité et leur morale.
  • yex Le 09 Août 2020 à 14:29
    J'aime toujours autant ! Excellent
  • hiekashi Le 29 Août 2020 à 21:24
    Il ne se passe pas grand-chose dans ce troisième tome, qui détaille la fin du volume précédent, mais il n'empêche que je passe toujours un aussi bon moment. Les personnages secondaires sont plus mis en avant et c'est un véritable plaisir de les découvrir un peu plus. Ce tome était un peu plus tranquille mais il semblerait que ce soit le calme avant la tempête.
  • Miyuki_ Le 31 Août 2020 à 18:24
    Je suis contente de ce tome même si c'est, effectivement, un tome de transition et qu'on va passer à autre chose. Le dessin est toujours aussi sublime !
  • Gwours Le 20 Mai 2021 à 08:30
    Toujours aussi plaisant à lire, on sent malgré tout que ce tome est plus une partie transitoire de l'histoire, donc on attend que ça redécolle par la suite.
  • Meteora-books Le 29 Janvier 2022 à 00:50
    [RELECTURE] Un tome 3 plein de rebondissements et avec une fin qui donne envie de se jeter sur le T4 !!
  • RiRead Le 27 Juin 2022 à 21:15
    Toujours aussi haletant ! Cette saga est vraiment en train de devenir un coup de coeur, les pages se dévorent. Donnez moi vite le tome 4 !!
  • Koalivre Le 20 Août 2022 à 22:16
    J’accroche surtout pour la team du Testament, parce que le chat Mensonge <3… mais super série c’est clair
  • Myrrh Le 03 Juillet 2023 à 21:04
    Ce tome est passé tout seul. J'ai bien aimé la partie avec le Testament, en particulier le Chat Mensonge c'est vraiment mon pref ! Du côté d'Hazel j'ai bien aimé et ce qui arrive au prince Robot IV me laisse curieuse pour la suite.