Sandman, tome 05 : Jouons à être toi
Neil Gaiman2006

Saga Sandman

16.7

Si Sandman a été la série de comics la plus applaudie des années 1990, si elle a collectionné les prix, ce n'est pas un hasard. Cette épopée troublante, élégamment rédigée par Neil Gaiman est illustrée par les artistes les plus cotés. Dans ce mélange de mythe moderne et de fantasy tragique, fiction, drame historique et légende s'entrelacent sans bavure. La saga de Sandman est unique dans le genre de la littérature graphique. jamais vous ne l'oublierez.
Dans Jouons à être toi, Gaiman passe d'un monde à l'autre, d'un immeuble miteux à un univers dans la lignée de Narnia, menacé par un ennemi simplement appelé "le Coucou". Les allusions mythologiques placent le récit hors du temps, mais comme toujours, l'accent est mis sur les personnages. La distribution haute en couleurs inclut cette fois un travelo, un couple de lesbiennes punks, divers animaux et une tête coupée doués de la parole, l'héroïne paumée Barbie, et bien sûr, le rôle-titre, Morphée lui-même, alias Sandman, alias Dream, le Roi du Rêve...

Titre original : The Sandman, book 05: A Game of You (1991)

2006 Editions Panini (Vertigo Cult)

2011 Editions Vertigo

• Panda Laveur Le 25 Juillet 2022 à 02:53
    Fiction et réalité se mêlent ici avec bonheur, mais comment fait l'auteur pour de renouveler aussi bien à chaque tome ?