Sans héritage, tome 1 : Lucien Louis Marie
Lorraine Rountree2017

16.5

Voici Lucien louis Marie Fréreux, né en 1900, au hameau de la Pardaille dans le Lot et Garonne. Il vit simplement, comme un petit paysan. C'est un garçon doux et profond, qui vacille parfois, envahi par des peurs, des sensations étranges qu'il ne sait pas nommer. Lucien ne le sait pas mais il vient d'autre part. Il est le fruit d'une relation brève et secrète entre la jeune Félicité Fréreux et Yves Raversi, son professeur à l'académie de peinture de Rennes. En  1900, les temps sont difficiles pour les filles mères: "Je l'ai donné à mon frère comme on donne un chiot". En Mai 1913, les parents de Lucien meurent, écrasé par une voiture. Lucien est recueilli par Félicité- qu'il croit être sa tante- et son mari, Constant Moine, qui vient le chercher à Pardaille. Commence alors pour Lucien, un voyage à travers la France, un voyage  à travers les secrets de sa famille, un voyage à travers  le siècle.

2018 Editions Force Majeure

Française Langue française | 708 pages | Sortie : 6 juin 2018 | ISBN : 9781980695790

2017 Editions Autoédité

Française Langue française | 231 pages | ISBN : 9781521395820

• LinstantDesLecteurs Le 05 Avril 2018 à 19:32
    Ce livre annonce une belle saga familiale et historique ! Lorraine ROUNTREE nous propose une saga qui s’étend de 1913 à 1983… ça promet de beaux moments ! Le style est bon, la mélodie des phrases nous transporte, pas de fausses notes.
  • ANDREE 88 Le 19 Mars 2019 à 15:49
    C'est vraiment une très belle saga familiale, bien écrite, bien documenté avec un personnage principal masculin ( Lucien) très attachant. J'ai trouvé le thème très profond et très bien traité