Saveur coco
Renaud Dillies2013

16.4

Jiri et Polka ont soif, très soif dans le désert et ils cherchent de l'eau. Jusque-là, tout va bien. Sauf qu'il s'agit d'une cigogne et d'une espèce de renard, que ceux-ci gardent précieusement une noix de coco en espérant dénicher un marteau, qu'ils poursuivent un énorme poisson qui vagabonde dans le ciel et disparaît au lever du soleil... Et tout cela sous forme d'enluminures mexicaines, avec des dialogues particulièrement savoureux. Un petit bijou d'absurdité !

2013 Editions Dargaud

• Angiblean Le 31 Juillet 2015 à 09:13
    Je mets 14 parce que les illustrations vallent le coup d'oeil. Mais l'histoire m'est passé au dessus... La pastille collé sur la couverture précisant que l'histoire est plus poétique que le Petit Prince, je trouve ça très exagéré... On part avec Jiri et Polka pour une aventure et on se retrouve avec rien à la fin... Quand j'ai refermé la BD je me suis dis que j'avais perdu mon temps.
  • L_ourse_bibliophile Le 17 Novembre 2018 à 15:29
    Cette fable absurde, portée par une quête totalement vaine, déstabilise sans aucun doute, laissant un goût d’inachevé dans l’air. Et pourtant, si ça ne se hisse pas au niveau d’un Abélard, ça sort des chemins battus et c’est tout simplement délicieux.
  • Carla Kirke Le 17 Novembre 2020 à 23:24
    Bref voyage étonnant et poétique en compagnie d'une cigogne et d'un renard. J'ai bien aimé cette saveur coco.
  • Charabia Le 30 Juillet 2022 à 05:05
    Je suis passée à côté, je n'ai pas trouvé ça génial, sa poésie n'a pas prit sur moi ni l'humour (quelques sourires mais guère plus). En revanche l'univers graphique est extra, au moins c'était un plaisir pour les yeux. Je conseille plutôt son album "L'émouvantail" que j'ai adoré et que je trouve, pour le coup, très réussi !