Scott est mort

de Anne Von Canal (2019)

Synopsis

Moyenne

15.5

10 votes

BON

Hanna est glaciologue, en expédition au pôle sud, sur la base antarctique d'Amundsen-Scott. Elle étudie par carottage les mouvements passés du climat.
L'équipe de chercheurs est tendue, on annonce une tempête, un Whiteout, un Blanc dehors, ce moment redoutable où ciel et sol se confondent dans une unique blancheur et où toute activité humaine se paralyse.
Hanna reçoit alors un mail de son frère, une seule ligne qui lui apprend la mort de sa meilleure amie d'enfance, Fido, qui a disparu vingt ans plus tôt, sans aucune explication.

1 édition pour ce livre

2019 Editions Slatkine

Française Langue française | 188 pages | Sortie : 7 Janvier 2019 | ISBN : 9782889440467

D'autres livres dans ce genre

7 chroniques de blogueurs

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog dans cette zone ! M'inscrire !

2 commentaires

  • Emma livresalire Le 08 Avril 2019 à 11:57
    Je ne savais pas vraiment à quoi m'attendre avec ce roman et ça a été une très belle surprise ! Un roman sur l'adolescence, le chagrin d'amitié, l'aventure, les rêves d'enfant qui font l'adulte que l'on est. Le tout sur fond de mission dans l'Antarctique. Poétique, rude, bouleversant et résilient ?
  • Pascalille Le 11 Mai 2019 à 12:09
    « Scott est mort » est un ouvrage sur la solitude (d’ailleurs propice à une réelle plongée intérieure), sur la perte, le deuil… Et en même temps sur la passion, la passion de la glace que j’ai pris beaucoup de plaisir à découvrir! C’est un roman original, sensible, avec du caractère. Il est rempli de douce nostalgie. J’ai beaucoup aimé l’ambiance de ce livre, joli moment de lecture!

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez commenter ce livre. M'inscrire !