Se taire ou mourir ?

de Karen M. McManus (2020)

16.3

Echo Ridge est une petite ville de carte postale. Mais Ellery, la nouvelle élève, ne la connaît que de la rubrique des faits divers. Deux jeunes filles, dont la tante d'Ellery, y ont disparu au cours des 20 dernières années, après le bal de promo. Alors que le prochain bal approche, les menaces recommencent à l'encontre des prétendantes au titre de reine. Des secrets bien enfouis pourraient tuer à nouveau...

Titre original : Two can keep a secret (2019)

2020 Editions Nathan

Française Langue française | 390 pages | Sortie : 12 Mars 2020 | ISBN : 9782092590447

2019 [E-book] Editions Nathan

Française Langue française | 400 pages | Format : ePub | Sortie : 2 Avril 2020 | ISBN : B0861J9PGZ

2019 Editions Delacorte Press (Young Readers)

Anglaise Langue anglaise | 336 pages | Sortie : 8 Janvier 2019 | ISBN : 9781524714727

2019 Editions Penguin books

Anglaise Langue anglaise | 336 pages | Sortie : 1 Janvier 2019 | ISBN : 9780141375656

• Une passion des mots Le 23 Février 2020 à 19:49
    J'ai beaucoup aimé l'ambiance typiquement américaine de ce thriller surprenant, qui nous implique dans l'enquête et totalement addictif ! Une excellente lecture !
  • Analire Le 25 Février 2020 à 18:27
    Un polar jeunesse dynamique et divertissant, qui devrait ravir les adolescents.
  • Maddie-lectures Le 18 Mars 2020 à 00:54
    Malgré un début un peu long et des clichés américains trop prononcés à mon goût, lorsque l'intrigue est lancée, les pages se tournent toutes seules ! Et le mot de la fin... Glaçant !
  • chutjelis Le 22 Mars 2020 à 09:16
    Une bonne lecture, malgré qu'il y ait trop de personnages et qu'on s'y perds un peu
  • Fiofio_bouquine Le 27 Mars 2020 à 17:17
    Encore un super thriller signé Karen M. McManus ! La dernière phrase m’a littéralement scotché… !
  • Chewy.cherry Le 28 Mars 2020 à 11:50
    L'ambiance de ce thriller m'a rappelé la série Pretty Little Liars. Ce récit est agréable à lire, on ne peut s'arrêter avant de découvrir la clé de l'énigme!
  • Fatibouquine Le 31 Mars 2020 à 01:38
    très bon page turner j'ai bien aimé la tournure des événement.Par contre la fin du livre ma un peu decu c’était pas quoi je m'attendais
  • Kahlan dAirain Le 05 Avril 2020 à 13:55
    Mon deuxième livre de Karen McManus, et encore un très bon polar pour adolescents. On soupçonne tout le monde et on n'a la réponse qu'à la toute fin de ce page-turner. J'ai beaucoup aimé Ellery et sa passion pour les enquêtes et les faits divers. Si vous avez aimé "Qui ment?", nul doute que vous aimerez celui-ci également.
  • RomyRead Le 28 Mai 2020 à 21:27
    Un peu déçue. Je ne m'attendais pas à une enquête incroyable mais tout était si prévisible et si cliché que ça en devenait ennuyant. Impossible de s'attacher aux personnages que je trouvais creux.
  • Mellie Le 20 Juin 2020 à 12:43
    Lecture très sympathique, fluide. Pas immémorable, mais j'ai vraiment passé un bon moment, l'intrigue est suffisamment bien construite pour qu'on ait envie d'y retourner rapidement.
  • Melora Le 22 Juin 2020 à 13:10
    Moins bien que "Qui ment ?" selon moi. Le début est trop lent, l'intrigue met du temps à démarrer car les scènes d'exposition et de présentation des personnages prennent beaucoup de place, environ les 150 premières pages du livre. Une fois que c'est lancé par contre, le reste se lit tout seul jusqu'à la dernière page !
  • Pat_book Le 10 Juillet 2020 à 08:41
    Un thriller jeunesse franchement addictif !! J'ai déjà aimé "Qui ment " et ce deuxième livre est une belle réussite. Le dénouement est glaçant.
  • Je lis donc je suis Le 01 Août 2020 à 13:01
    La dernière phrase est glaçante ! L'ensemble du roman l'est par contre beaucoup moins. Je regrette l'accumulation de clichés et le manque d'action : les personnages se laissent bercer par l'histoire. Le dénouement est un peu exagéré, mais dans l'ensemble c'est un livre qui se lit bien.
  • borealis Le 02 Août 2020 à 00:50
    Plutôt déçue par ce roman. Le coupable était déjà flagrant dans le premier roman mais dans celui-ci c'est encore pire. Tout est très prévisible à cause des indices peu subtils que l'auteur dévoile. Dommage.
  • Harmony93 Le 08 Août 2020 à 21:03
    J'ai passé un bon moment de lecture. Le roman est un mélange de la série Scream (série que j'adore) avec l'ambiance de Chair de Poule. Quelques longueurs et c'est dommage, mais une fin vraiment surprenante ! Surtout la dernière phrase du bouquin qui est juste whouah !!! je recommande !
  • Mariongeo Le 31 Août 2020 à 23:48
    Un bon petit thriller lu en deux jours. Je n'avais pas deviné de dénouement, ce qui pour moi est primordial pour un thriller réussi !
  • estelbooks Le 20 Septembre 2020 à 21:40
    J'ai dévoré ce roman. le style n'est pas hyper travaillé mais simple et efficace, la plume quant à elle est fluide. Vous êtes tellement immergés dans ce roman que vous ne pouvez plus le lâcher. L'intrigue est formidablement bien menée, les rebondissements sont fréquents.D'ailleurs, je n'apprécie pas découvrir le poteau rose, et aime être balladée; et bien l'on peut affirmer que j'ai été servie !
  • PrettyDarkInk Le 27 Septembre 2020 à 18:43
    Un peu long à démarrer mais hyper addictif une fois qu'on est dedans ! On ne peut plus le lâcher avant d'avoir le fin mot de l'histoire ! Très bonne lecture !
  • AccaliaLB Le 25 Octobre 2020 à 19:21
    Je ne m’attendais pas à grand chose et je crois que c’est le secret. Au final j’ai adoré sans être un coup de coeur. Intriguant, intéressant et malgré tout léger pour un livre du genre. Je suis curieuse de lire le premier livre de l’auteure.
  • Koalivre Le 14 Novembre 2020 à 21:11
    Bon roman efficace, sans grand plus, je me suis un peu perdue dans les narrateurs, mais là toute fin m’a quand même bien surprise! Et ça c’est cool
  • Paline Le 09 Décembre 2020 à 17:20
    Un très bon livre qui me donne envie de persévérer dans ce genre littéraire. Des personnages attachant et une écriture qui nous donne envie de lire jusqu'à la dernière page.