Saga Irene Adler
Synopsis
Moyenne
12.0
1 vote
FAIBLE
C'est à Paris justement que vit désormais incognito, Irene Adler laissée pour morte dans un accident de train avec son mari Godfrey Norton.
La cantatrice a déjà donné bien du fil à retordre à Holmes autrefois. Invitant son amie Penelope à passer quelques jours chez elle, les deux femmes vont être témoins d'une scène macabre.
Un cadavre est repêché dans la Seine, il est habillé en marin, porte un tatouage étrange sur la poitrine et il lui manque un doigt. L'intrépide Irene se lance aussitôt dans une enquête aux allures de chasse au trésor, qui la conduira de Paris à Monte-Carlo pour finir sur les côtes crétoises.
Dans cette course échevelée, elle croisera des personnages aussi divers que Sarah Bernhardt, Oscar Wilde ou Bram Stoker qui l'entraîneront dans un tourbillon réjouissant.
Nous retrouvons Sherlock Holmes, plus en forme que jamais. Sa route va croiser celle d'Irene Adler la cantatrice-détective qui n'a pas froid aux yeux.
Leurs enquêtes vont s'entremêler une fois de plus et avec Irene, Holmes pourra vérifier cet adage populaire : à malin, malin et demi...
Titre original : Good morning, Irene (1992)
1 édition pour ce livre
2003 Editions du Masque (Grands Formats)
Langue française | Traduit par Corinne Bourbeillon | 447 pages | Sortie : 12 février 2003 | ISBN : 9782702429303
Aucune chronique pour ce livre
En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog dans cette zone ! M'inscrire !
0 commentaire
En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez commenter ce livre. M'inscrire !