16.4

Aujourd'hui Siam est mort. Aujourd'hui la vie de Siam commence dans la grande galerie de l'évolution à Paris. Aujourd'hui son soigneur lui rend hommage et raconte son histoire. Une histoire à rebours qui retrace la vie de ce grand pachyderme, venu d'Asie sur un bateau après avoir été acheté au plus grand marché d'animaux sauvages en Inde. Et puis, ce fut le cirque, le cinéma, le zoo? Une aventure riche, partagée entre l'Inde, la France et la Suisse.

2002 Editions Rue du Monde

Française Langue française | 32 pages | Sortie : 26 septembre 2002 | ISBN : 9782912084675

• Au vrai chic littérère Le 23 Avril 2018 à 13:26
    Un album qui nous fait découvrir le parcours d'un éléphant d'exception de sa naissance à sa mort et les multiples vies qui ont émaillé ses 50 ans de vie. Les illustrations de François Place, comme toujours, sont empreintes de beaucoup de poésie.
  • Une Bulle de fantasy Le 08 Mars 2022 à 18:29
    Un album original sur la vie d'un éléphant d'Asie, nommé Siam, qui fut tour à tour porteur, artiste de cirque, vedette de cinéma, vedette de zoos et du Muséum d'histoire naturelle de Paris. Une belle mise en lumière de cet animal emblématique de la Grande Galerie de l'évolution embelli par les superbes illustrations de François Place.
  • Liam Azerio Le 17 Juin 2023 à 00:34
    La vie d'un célèbre pachyderme, raconté avec de la précision et de belles illustrations.