La reine sous la neige

14.7

Une tempête de neige en plein ciel, un avion dérouté, un vol de téléphone portable, un coup de foudre, deux amoureux, une reine morte, un enfant perdu, un tigre évadé du zoo, une statuette en plastique, une enquête impossible, Londres sous la neige...

2019 Editions Gallimard jeunesse / Rageot

Française Langue française | 280 pages | Sortie : 19 Septembre 2019 | ISBN : 9782075132244

• livr0ns-n0us Le 23 Septembre 2019 à 17:34
    François Place se plaît à imaginer les destins croisés de nombreux personnages très différents et attachants dans un moment où le temps semble suspendu et tout devient possible. J'ai beaucoup aimé la simplicité et l'humour de cet étrange mélange qui flirte avec l'enquête policière et parfois même le fantastique.
  • Analire Le 08 Octobre 2019 à 20:45
    Un concept intéressant et novateur, mais une histoire globale qui manque de cohérence.
  • Je lis donc je suis Le 21 Octobre 2019 à 19:26
    Un très joli roman, des personnages attachants, une histoire toute douce et des touches un peu nostalgiques! J'ai passé un très bon moment au milieu de ses pages, qui se sont tournées très vite.
  • Couleursdho Le 05 Novembre 2019 à 20:38
    J'ai beaucoup aimé cette lecture, les personnages sont attachants. Un roman qui mêle les genres avec un brin de fantastique dans une enquête policière sur fond d'un moment marquant pour l'humanité. Un instant où tout semble suspendu.
  • mathie36 Le 01 Janvier 2020 à 09:28
    Une jolie histoire à la façon "Love Actualy". On suit différents personnages qui vont se rencontrer ou se croiser autour d'un événement mondial. L'auteur mélange les styles pour notre plus grand plaisir : une enquête, une rencontre et une pointe de fantastique ! Sa légèreté nous fait passer un très bon moment. l'auteur aurait peut être pu aller plus loin encore et approfondir un peu.
  • Alexselivre Le 23 Janvier 2020 à 19:59
    Onirique, ce conte contemporain mêle habilement tranche de vie, enquête policière, anticipation et récit d’ambiance. Même si l’ensemble n’est pas inoubliable, quelques fulgurances, notamment dans un casting de personnages parfois très bien sentis, ont rendu ce moment de lecture précieux et atypique. Une jolie découverte hivernale !
  • WinnieBookine Le 17 Février 2020 à 00:22
    Une lecture très intéressante avec tout ses personnages qui se connaissent de près où de loin, malgré cette jolie lecture j'ai un peu de mal à dire mon avis, c'est bien la première fois que ça m'arrive.
  • patinage Le 01 Avril 2020 à 16:14
    Un magnifique et très mignonne petite romance malgré quelques longueurs. 15/20 ps : J'ai adoré le fait que la reine, Elizabeth II soit morte et cela m'a rendu curieuse de savoir comment se passerai ses obsèques.
  • Camillecture Le 04 Août 2020 à 10:02
    Un titre et un résumé qui semblaient me promettre une histoire pleine d'humour. L'intrigue manquait de peps pour réussir à m'emporter dans cet univers. Une lecture que j'ai malheureusement trouvée assez plate.