Contes d'un royaume perdu
Erik L'Homme et François Place2005

16.5

Au royaume de Chitral, aux confins du Pakistan et de l'Afghanistan, les habitants gardent le sourire, malgré la vie difficile qu'ils doivent mener. Trois contes nous sont racontés, issus de la tradition populaire, et recueillis par l'auteur lors de plusieurs séjours sur place. Amour, ruse, orgueil et jalousie sont évoqués, pour conclure sur une morale pleine de sagesse.

2005 Editions Folio (Cadet)

2003 Editions Gallimard (Jeunesse)

• Matilda Le 29 Novembre 2010 à 14:22
    De très belles illustrations alliées à de jolis contes :)
  • didie Le 29 Décembre 2013 à 00:39
    Une restitution vraiment superbe de légendes de ce royaume peu connu. Les illustrations sont très belles.
  • Owlygirl Le 19 Avril 2017 à 09:00
    Les illustrations comme les histoires sont merveilleuses :)
  • Une Bulle de fantasy Le 07 Février 2021 à 20:34
    Un bon petit livre où Erik L'homme se révèle comme un conteur et un transmetteur d'histoire du royaume de Chitral entre Afghanistan et Pakistan. J'ai apprécié découvrir les trois histoires parfaitement bien illustrées, ainsi que le carnet de voyage de l'auteur et de son frère. Une belle découverte de ces régions et de leurs cultures méconnues !
  • Liam Azerio Le 28 Novembre 2021 à 11:12
    3 contes passionnants et joliment illustrés dans le Royaume du Chitral au cœur des contreforts de l'Himalaya. Les histoires sont bien écrites et dépaysantes, et les petites notes de voyage de l'auteur en fin de livre permettent de bien prolonger la balade entre vallées et cols escarpés.