Silynne, coeur d'innocence

de Guillaume Audouin (2020)

20.0

1 vote

EXCELLENT

« Et toi ! Silynne, ta seule chance de leur montrer ce dont tu es capable c’est en devenant la meilleure, meilleure que Guyl, meilleure que moi-même, meilleure que tous les chevaliers et paladins de notre grande institution. La seule façon pour toi d’être respectée et d’être considérée comme l’égal d’un homme c’est que tu sois supérieure à chacun de nous »

Princesse du Continent de Praétoriae, Silynne mène une vie paisible et insouciante… Jusqu’au jour où elle assiste impuissante à la destruction de son foyer par les anciens ennemis de son père ! Contrainte de s’exiler dans le Royaume Wayrinian, elle doit se plier à des coutumes patriarcales bien différentes de son mode de vie.

En apprenant le passé glorieux de son père, ancien héros de guerre, Silynne choisit de devenir chevalier. Mais difficile de devenir la première femme guerrière de l’histoire lorsque ce privilège est réservé aux hommes. D’autant plus que certains proches du Royaume ne voit pas d’un bon oeil l’arrivée de cette jeune femme aux cheveux de feu.

Au coeur de nombreux secrets qui entourent sa famille, la Princesse devra se battre avec détermination et courage pour trouver sa place dans ce monde. Une nouvelle guerre contre les Barbares des Terres Arides menace, elle seule aura le pouvoir d’écrire son destin.

2020 Editions Amalthée

Française Langue française | 300 pages | Sortie : 18 Mars 2020 | ISBN : 9782310045957

• Mélanie_wolf_book Le 03 Mai 2020 à 08:37
    Un très bon roman fantasy , avec pas mal de rebondissements, j'ai été assez suprise au fur et a mesure de ma lecture par certaines choses ! De très bonne scènes de combas ,avec un brin de romance !! Et surtout un excellent message que l'auteur fait passer a travers son roman : croire en ses rêves , ne pas baisser les bras ! Si vous aimez la fantasy , juste foncez !