Sirius : Twin stars
Ana Cristina Sanchez2023

17.0

Suite à un malaise cardiaque en plein match, Dani voit sa carrière de joueuse de tennis prendre brusquement fin. Fragilisée par sa santé, mais également par la relation avec sa mère qui n'arrive pas à accepter la situation, elle vient se reposer dans un petit village en bord de mer. C'est là qu'elle fait la rencontre de Blanca, une jeune fille passionnée d'astronomie, qui lui fera découvrir l'immensité du ciel étoilé et des possibilités qui s'offrent devant elle…

Titre original : Sirius (2022)

2023 Editions Glénat (Shôjo)

Française Langue française | Traduit par Anne-Sophie Thévenon | 156 pages | Sortie : 18 janvier 2023 | ISBN : 9782344056240

• nemeread Le 22 Janvier 2023 à 19:12
    On retrouve bien la vibe d’Alter Ego ici avec une nouvelle histoire qui mélange tranche de vie contemporaine, romance et réflexion sur soi. Une vraie lecture doudou !
  • Sia Le 23 Janvier 2023 à 13:56
    Un chouette shôjo (one-shot !) qui mélange vie quotidienne et romance, avec une profonde réflexion sur la (re)construction de soi et les relations familiales. Habituellement je ne suis pas cliente du genre, mais j'ai vraiment apprécié ce titre !
  • hazelreadings Le 06 Février 2023 à 21:11
    Une histoire douce et touchante, dans laquelle j’ai beaucoup apprécié la question de la reconstruction, ainsi que la jolie petite romance
  • Neery_ Le 09 Février 2023 à 21:14
    Un récit très doux et plein de bienveillance qui fait du bien à lire ! J'ai beaucoup aimé suivre l'évolution de ses deux jeunes filles complémentaires qui s'entraident et font tôt pour suivre leurs rêves. Ce manga aborde de lourds sujets comme la pression parentale et la dépression mais porte avant tout des messages d'espoir. J'ai aimé cette lecture et je la recommande !
  • Camliou Le 18 Février 2023 à 08:11
    C'est tendre et touchant, une jolie ôde à la poursuite de ses rêves. Les 2 héroïnes sont aussi différentes qu'attachantes et leur histoire donne le sourire, une très jolie découverte !
  • Tachan Le 23 Février 2023 à 18:59
    Sirius est l'un de ces titres qui ne paie pas de mine et qui pourtant offre un jolie histoire de qualité, avec des personnages attachants et un propos intéressant. Avec ses premières pages en couleur et sa douce couverture, il interpelle. Laissez-vous bercer par cette jolie rencontre et cette histoire de reconstruction pour atteindre ensuite son rêve !
  • Osaruss Le 13 Juin 2023 à 08:58
    Je ne sais plus quand je l'ai lu mais quel coup de coeur. Un one-shot qui se lit super vite, super facilement, qui aborde des thématiques intéressantes mais avec une ambiance légère et apaisante. Pas de prises de tête, juste du good vibe et ca fait du bien. Les protagonistes sont adorables et Blanca... alala Vraiment top !
  • Violette Panda Le 13 Juin 2023 à 17:21
    Un one-shot avec peu de pages, mais qui nous touche profondément avec l'espoir, la force et le courage qui l'apporte qui sont immenses. Les personnages sont attachants comme jamais, j'aurais voulu les connaitre. C'est une histoire qui fait réellement du bien !
  • Roxx_the_queen Le 21 Juin 2023 à 10:56
    One shot très mignon qui m'a fait grandement sourire! C'est mon premier GL et je valide complètement, bien que j'aurai un peu plus voulu connaitre l'histoire de Blanca, j'ai adoré celle de Dani et leur romance trop mims ! Blanca est trop belle hehe
  • lemillefeuilles Le 29 Juin 2023 à 11:42
    C'est un manga qui parle d'amours adolescentes et des rêves qu'on oublie parfois... On y parle aussi de la pression familiale et d'homosexualité. Si l'amour entre les deux protagonistes arrive très rapidement, j'ai aimé leur complicité ! Une très jolie histoire qui ne me marquera pas à vie mais qui était agréable !
  • Lareinedebad08 Le 16 Juillet 2023 à 17:33
    j'adore ce livre très emouvent j'attend la suite avec beaucoup d'inpassiance
  • Ausana Le 22 Juillet 2023 à 21:46
    Ce one-shot est bien dessiné et les personnages sont attachants. Dani est une jeune fille courageuse et déterminée, tandis que Bianca est une jeune fille douce et bienveillante. L'histoire est adorable et touchante.
  • red_c0met Le 01 Septembre 2023 à 15:58
    C'est rare de voir du wlw dans un manga ! C'est très mignonnet (un peu trop d'ailleurs x)) mais les thèmes mis en avant n'en sont pas moins sérieux. Et le côté astrologie m'a beaucoup plu, je suis moi même assez attirée par ce domaine <3
  • Miisjess Le 11 Septembre 2023 à 17:56
    La mer, le ciel, les étoiles ; la beauté de l'immensité. Le hasard d'une rencontre qui rappelle que l'éphémère d'un instant peut être inoubliable, que toutes les vagues ne menacent pas de nous noyer et que les étoiles elles-mêmes ont besoin d'obscurité pour briller. Je ne pensais pas qu'un manga-oneshot aurait eu le don de m'émouvoir : Bianca est un bout de moi et cela m'a profondément touchée...
  • Cocohp Le 12 Octobre 2023 à 19:04
    J'ai pas mis trop longtemps à lire ce manga FF, que j'ai adoré, j'aurai juste aimé qu'on voye un peu plus leur histoire d'amour évolué, mais j'ai passer un super moment lecture, et premier livre lu pour le cocooning automnal challenge. Et à la fin j'ai bien aimé la référence à Harry potter (le petit clin d'œil).
  • Comalie Le 07 Novembre 2023 à 15:47
    Très très belle découverte, faite par hasard ! C'est adorable et fort à la fois, je suis fan ! L'un des meilleurs, si ce n'est le meilleur Yuri que j'ai pu lire.
  • Alexia JM Le 03 Janvier 2024 à 16:29
    J'aime beaucoup les mangas de cet autrice !