Synopsis
Moyenne
20.0
1 vote
EXCELLENT
Christelle Vilmont n’en a cure. En possession des ouvrages de l'Émissaire, elle fera ce qu’il faut pour assouvir ses propres envies, ses propres curiosités, faisant fi de toute victime collatérale de ses expériences, repoussant dangereusement les limites de son humanité en assouvissant ses appétits grotesques et solitaires.
Émilien Lallan quant à lui ne l’accepte pas, et fera tout ce qui est en son pouvoir pour transformer cette inéluctable condamnation à mort en une atroce débâcle cosmique, dût-il pour cela détruire entièrement la création de Père, jalonnant ses hantises illusoires des cadavres de quiconque se trouvant sur sa route.
Et le Premier, et le Second, tous deux s’affairant à jouer des peurs et des faims des âmes comme autant d’armes dans le conflit immémorial qui les oppose, conflit qui ne semble être rien d’autre qu’une justification de leur conscience d’eux-mêmes. Les énergies obscures découlant de ces affrontements stériles s’immiscent et se dispersent au sein de l’existence, détruisant, empirant, transformant. Les échos de ces champs de bataille dévastés laissent derrière eux une traînée de destruction aveugle tandis que les âmes essaient de s’isoler les unes des autres, drapées de leur peur de ne plus connaître leur propre chaleur.
Ainsi s’écrivent les songes de l'Émissaire, les cauchemars de l’Humanité, et la destruction totale de toute perception au profit d’une absence de continuité.
1 édition pour ce livre
2022 Editions Autoédité
Langue française | 210 pages | ISBN : 9782493393050
Aucune chronique pour ce livre
En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog dans cette zone ! M'inscrire !
1 commentaire
sevelivresque Le 27 Octobre 2023 à 19:04
Une nouvelle où l'on retrouve certains personnages régulièrement, soit en principal soit en secondaire. Une plongée dans une recherche à un savoir gardé avec précaution, pour y accéder, il faut signer un contrat mais attention car son âme est en jeu. Assez complexe, ce livre est prenant, il faut être tranquille pour le lire.
En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez commenter ce livre. M'inscrire !