Sous la villeSylvain Forge2016

Synopsis

Le brigadier Adan Settara est en poste à la PJ de Clermont-Ferrand. Fils d’un vieil immigré, ouvrier dans la « ville du pneu », ses bons tuyaux dans les cités lui ont autrefois permis de faire tomber de gros trafiquants. Mais depuis, il végète. Aussi, quand deux adolescents lui apportent un matin une clé USB sur laquelle se trouvent les images du corps martyrisé d’une jeune étudiante, Adan comprend vite qu’une enquête délicate l’attend, dans les cercles fermés de l’université et de la ville. Et les découvertes que fait sa collègue Marie sur les mœurs étranges des fils de bonne famille risquent de se révéler très dangereuses pour un simple brigadier.
Il se pourrait qu’à l’ombre des volcans, derrière les usines ou les belles demeures, certains aient le cœur aussi noir que la pierre de la ville…

Moyenne

15.8

6 votes

BON

4 éditions pour ce livre

2017 Editions du Toucan (Noir)

416 pages

Format : ePub

2016 Editions du Toucan (Noir)

416 pages

Format : AZW

1er juin 2016

ISBN : B01GTOPNKM

Qui a lu ce livre ?

7 membres ont lu ce livre

Aucun membre ne lit ce livre

13 membres veulent lire ce livre

20 membres possèdent ce livre

chronique de blog

Aucune chronique de blog pour le moment.

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog !

2 commentaires

  • Pour poster un message, il faut être inscrit sur Livraddict

  • avatar Itenarasa
    16 / 20 Le 07 Juillet 2025 à 00:44 Itenarasa

    Je l'ai trouvé intéressant ce polar.
    Il trace son chemin, sinueux, dans la ville de Clermont-Ferrand, entre enquêtes et histoire familiale. Le lien se tisse et la solution se dévoile. On aurait pu s'attendre à quelque chose de plus fort, compte tenu du début, ça s'embrouille un tantinet et y a pas une tension folle.
    Pour autant, l'intérêt n'est jamais retombé, l'écriture de S.Forge est accrocheuse

  • avatar bouloche7851
    10 / 20 Le 21 Janvier 2021 à 09:33 bouloche7851

    Bonjour, je viens de terminer "sous la ville" et bien que l'histoire démarre fort, je n'ai pas trouvé le cheminement très intéressant. Le parallèle avec la guerre d'Algérie ? aucune pertinence pour moi ; je lisais en diagonale car je trouvais qu'elle prenait trop d'importance dans l'histoire. Et la fin, sans saveur, j'ai mis la moyenne, mais j'ai trouvé l'intrigue trop tirée par les cheveux.

Découvrez plus de livres