Star trip
Éric Senabre2017

15.5

1968, Idaho. Dans sa maison perdue au milieu des champs de patates, May, 15 ans, s’occupe comme elle peut de son petit frère, depuis que ses parents sont partis précipitamment en mission. Pour le distraire de son handicap, elle lui fabrique en secret la navette spatiale de sa série préférée : Star Trip. Quelle n’est pas alors sa surprise de voir débarquer chez elle l’acteur principal de la série ! Le capitaine Burke se révèle très désagréable, mais il joue son rôle à la perfection et le petit garçon confond fiction et réalité… Sous l’impulsion de l’acteur, commence un voyage rocambolesque et drôlatique jusque dans l’Utah pour le lancement de la navette ! L’adolescente rebelle n’est pas dupe. Elle doute des bonnes intentions du capitaine Burke mais va tout faire pour fuir cette Amérique rurale profonde qui l’étouffe.

2017 Editions Didier Jeunesse

• Reveursetmangeursdepapier Le 16 Mai 2017 à 14:42
    J'ai adoré ce récit vivant et un peu fou. On se laisse embarquer avec bonheur dans un coin perdu de l'Amérique des années 60 et l'aventure est amusante. Un titre à ajouter à vos lectures d'été !
  • Sabaha Le 28 Juin 2017 à 21:25
    Très sympa et un peu fou fou (juste ce qu'il faut !)