Stay Gold

de Tobly McSmith (2020)

17.5

Dans son ancien lycée, Pony était le seul élève trans. Lassé d’être au centre de l’attention, il décide de ne rien dire à ses nouveaux camarades… Mais il n’avait pas prévu de tomber amoureux.

Quand Pony rencontre Georgia, pom-pom girl à la repartie d’enfer, son coeur s’emballe. Tandis qu’ils se rapprochent, Pony comprend qu’il va devoir être honnête avec elle et lui parler de son passé… Comment Georgia va-t-elle réagir ? Comprendra-t-elle pourquoi il lui a caché la vérité ?

Titre original : Stay Gold (2020)

2021 Editions Pocket (Jeunesse)

Française Langue française | 432 pages | Sortie : 1er juillet 2021 | ISBN : 9782266313117

2021 [E-book] Editions 12-21

Française Langue française | Traduit par Corinne Daniellot | 420 pages | Format : AZW | Sortie : 1er juillet 2021 | ISBN : 978-2266313117

2020 Editions HarperTeen

Anglaise Langue anglaise | 368 pages | Sortie : 26 mai 2020 | ISBN : 9780062943170

• Genesis Le 24 Mars 2021 à 22:00
    Un excellent roman, il en faut plus des comme ça ! Incroyable coup de cœur, j'ai pleuré, je me suis attaché aux personnages, je me suis reconnu, des sujets vrais et percutants, une représentation dont on a besoin. Un véritable hymne à la fierté d'être trans et de ne jamais jamais en avoir honte. Merci à cet auteur pour l'écriture de ce roman, lisez le absolument, c'est important !
  • Melora Le 02 Août 2021 à 12:46
    Le message est fort et bien évidemment nécessaire. Les personnages sont attachants et forcent l'admiration dans leur volonté de vivre pleinement leur identité transgenre en dépit des ignorants et des haineux.
  • LivvyBe Le 17 Août 2021 à 13:42
    Quel roman fabuleux ! Une véritable ôde à l’acceptation et à l’amour.