Stigmata : Les empreintes de la passion, tome 1
Hidebu Takahashi2022

14.6

Asako est membre de la 6e division de la police métropolitaine et il possède un don unique : celui de capter les « pensées résiduelles » des derniers instants d’une personne décédée. Aussi, son travail consiste à se rendre sur les scènes de crimes et de revivre, dans sa chair et son corps, la douleur et les coups subis par les victimes. Mais quand Mari, avocate et ex-femme de son collègue Kuroiwa, est assassinée, l’enquête va prendre une tournure pour le moins compliquée. Les sentiments qu’il ressent envers son collègue sont-ils les siens ou plutôt les vestiges de ceux de la défunte ?

Titre original : Stigmata: Aikon, book 1 (2021)

2022 Editions Akata (L)

Française Langue française | Traduit par Alexandre Goy | 174 pages | Sortie : 24 novembre 2022 | ISBN : 9782382124369

• Seventta Le 04 Décembre 2022 à 10:25
    Un manga tout en nuance où le rêve et la passion se confondent dans un brouillard nébuleux !
  • Tachan Le 07 Décembre 2022 à 20:50
    N'eurent été ces dessins un peu trop atypiques et figés pour moi, et cette ambiance assez froide et détachée qu'ils donnent à l'ensemble, je pense que cette lecture aurait pu être encore meilleure car je trouve le travail psychologique fait sur les personnages ainsi que le twist du don d'Asako particulièrement intéressants et maîtrisés, offrant un beau thriller ésotérique atypique. A confirmer !