Stranger Things : Runaway Max

de Brenna Yovanoff (2019)

15.5

Dans ce prequel à la série emblématique Netflix, vous découvrez l’histoire de Max Mayfield avant son arrivée dans l’étrange ville d’Hawkins lors de la saison 2.
Pourquoi a-t-elle déménagé dans cette petite ville de l’Indiana, et comment a-t-elle pu y retrouver la notion de « chez-soi » ?
Le passé de la rouquine surnommée MadMax est loin d’avoir révélé tous ses secrets… des bons comme des plus sombres…
Vous en apprendrez un peu plus sur son histoire, mais également sur celle de son frère Billy Hargrove (interprété par Dacre Montgomery), qui s’est illustré dans la série par sa personnalité des plus complexes…

Titre original : Stranger Things: Runaway Max (2019)

2019 Editions Hachette

Française Langue française | Traduit par Alice Delarbre | 306 pages | Sortie : 5 Juin 2019 | ISBN : 9782016212462

2019 Editions France Loisirs

Française Langue française | 287 pages | Sortie : Juin 2019 | ISBN : 9782298153484

2019 Editions Random House

Anglaise Langue anglaise | 233 pages | Sortie : 4 Juin 2019 | ISBN : 9781984895950

• yvhv2o Le 19 Juin 2019 à 20:43
    Un roman intéressant qui nous en apprend plus sur la vie de Max a son arrivée à Hawkings et avant grâce à des flash-back. J’ai trouvé Max plutôt attachante, même si j’ai parfois trouvé que les événements arrivaient et se déroulaient trop rapidement.
  • ManeroDuck Le 25 Juin 2019 à 00:34
    J'ai beaucoup aimé ce roman ! Max n'est pas un personnage auquel je me suis beaucoup attaché dans la série, mais grâce au roman, je la comprends mieux. Le point de vue est intéressant et permet de mieux connaitre Max. Une bonne lecture pour les fans de la série !
  • Marinette Le 27 Juin 2019 à 08:41
    Max étant un personnage dont j'ai beaucoup apprécié l'arrivée dans la deuxième saison de Stranger things, je suis contente de mieux la connaître. Cependant, certains passages peuvent paraître trop peu développés, si vous découvrez le roman avant la deuxième saison de la série.
  • Lupiotte Le 02 Juillet 2019 à 20:24
    Stranger Things Runaway Max est un bon roman agréable à lire et qui nous remet dans l’histoire de la série parfaitement pour l’arrivée de la saison 3 sur Netflix la semaine prochaine ! Même si l’on en apprend pas énormément sur Max, j’ai trouvé ma lecture sympathique et en plus le roman se lit très vite. Une bonne découverte.
  • Les lectures de Gagou Le 04 Juillet 2019 à 12:19
    Un livre agréable mais qui n’a pas assez de dialogue à mon gout
  • PerfectJumble Le 16 Juillet 2019 à 12:41
    Étant fan de Stranger Things, j’ai adoré retrouver l’univers de la série et en apprendre davantage sur Max, qui selon moi est un personnage intéressant. On entre plus dans les détails concernant sa vie familiale compliquée, son déménagement à Hawkins et sa rencontre avec la bande. Ce fut une bonne lecture dans l’ensemble ! Je recommande ce livre aux fans de la série.
  • Alhena Le 20 Septembre 2019 à 09:15
    Peut-être est-ce parce que je n'aime pas particulièrement le personnage de Max dans la série, mais la lecture fut particulièrement laborieuse, j'avais très peu envie de rouvrir le livre pour poursuivre.
  • LeoLabs Le 29 Octobre 2019 à 07:46
    Très bon récit jeunesse. Toute la saison 2 de la série TV du point de vue unique de Max. Ses incompréhensions face aux nouveaux événements de sa nouvelle vie. J'ai adoré cette aventure à "caméra embarquée". On en apprend plus sur la psychologie de ce personnage hautement appréciable, ainsi que sur son passé. A lire absolument si vous êtes fan de Stranger Things.