De rouages et de sang, tome 1 : Les disparus d'Arkantras
A. D. Martel2022

Saga De rouages et de sang Terminée

16.3

Plongez dans les bas-fonds d'Arkantras, où le danger se cache à chaque coin de rue...
Depuis quelque temps, une menace plane sur les bas quartiers d'Arkantras... Le bruit court qu'une créature avide de chair humaine enlèverait les enfants à la nuit tombée pour les dévorer. Que diable, Rowena, jeune orpheline passionnée de mécanique, se moque bien de ces histoires à dormir debout ! Jusqu'au jour où son ami, Œil-de-Pirate, disparaît lui aussi dans d'étranges circonstances... Résolus à le retrouver, Rowena et son fidèle chat à la patte mécanique, Monsieur Gratouille, s'enfoncent dans les profondeurs d'Arkantras.
De son côté, Eugène Bassompière, un journaliste issu de la bonne société, se voit chargé d'enquêter sur ces disparitions. Sur les traces du monstre, les destins d'Eugène et Rowena vont s'entremêler.
Que se passe-t-il réellement dans la ville ? Et si la vérité s'avérait pire que tout ce qu'ils pouvaient imaginer ?

2022 Editions Scrineo

Française Langue française | 365 pages | Sortie : 17 mars 2022 | ISBN : 9782381670560

2022 [E-book] Editions Scrineo (Jeune Adulte)

Française Langue française | 361 pages | Format : PRC/MOBI | Sortie : 17 mars 2022 | ISBN : 9782381670560

• domi_troizarsouilles Le 16 Mars 2022 à 08:38
    Ce très chouette livre, à la couverture magnifique, signe ma découverte du steampunk. De sa plume pétillante et visuelle, l’autrice dessine des personnages marquants et attachants, qui portent une intrigue prenante, touchant à des thématiques graves comme la pollution ou la maltraitance animale. De rebondissement en révélation, tout est parfaitement maîtrisé et on attend la suite avec impatience!
  • Angie62450 Le 20 Mars 2022 à 16:52
    Un nouveau genre pour l'autrice celui du steampunk. Elle nous emmène dans une enquête sombre et mystérieuse à la recherche d'enfant et de monstre. Le rythme est addictif avec les révélations et rebondissements qui se succèdent. L'écriture est fluide. Le début peut paraître long mais il lous présente le monde et ses personnages, pour moi important pour mieux comprendre. A quand la suite
  • Audrey3511 Le 22 Mars 2022 à 10:07
    Une super lecture ! Comme je pouvais m'en douter avec A.D. Martel et sa plume des plus immersive. J'ai eu un peu de mal au début, à comprendre l'intérêt de l'histoire - le temps que le décor se pose - mais une fois la machine enclenchée... La tension s'est insinuée petit à petit au fil des pages, plus j'avançais dans ma lecture et plus j'adorais ! Ça sera une duologie, tome 2 pour septembre 2022.
  • lire-une-passion29 Le 29 Mars 2022 à 09:42
    J'ai bien aimé ce tome 1, même si je trouve que la première moitié met du temps à se mettre en place. L'autrice prend le temps de mettre son univers en avant avant d'engager les hostilités. Mais dès qu'elles arrivent, l'action, le suspense, les révélations sont là et réussissent à me tenir en haleine jusqu'au bout. La preuve, j'ai mis moins d'un jour pour le lire. Vivement septembre pour la fin
  • Allys Le 01 Avril 2022 à 10:59
    Un premier tome qui nous fait découvrir l'univers et les personnages. L'univers steampunk est très agréable et les personnages sont attachants. Une lecture très agréable.
  • Zoeprendlaplume Le 27 Avril 2022 à 12:41
    Déçue par ce premier volume. Assez simple et classique, tant sur l'intrigue que sur les personnages, qui m'ont semblé très caricaturaux. L'écriture est efficace mais elle aussi très simple. Sur l'aspect aventures, un tome assez lent, il ne se passe pas grand chose, et j'ai regretté que le background ne soit pas plus étoffé. Le steampunk est très léger, du coup. Malheureusement, pas convaincue…
  • la sorcière des mots Le 19 Juin 2022 à 11:15
    j’ai pris plaisir à lire cette histoire et à suivre l’enquête menée par Eugène d’un côté et Rowena de l’autre pour comprendre comment des disparitions pouvaient exister dans les bas-fonds et comment un monstre pouvait aussi s’y déplacer. Les deux personnages sont alors intéressants à suivre, même si j’ai préféré celui de Rowena, plus attachant. Mais Eugène a une belle évolution.
  • sagweste Le 19 Juillet 2022 à 10:50
    Une fois la ville mise en place dans l'esprit, il suffit de se laisser guider par les mots d'AD Martel pour vivre les aventures de ces deux jeunes, qui vont se croiser. Un mélange d'aventures, d'enquêtes et de steampunk bien mêlé :)
  • Debbie_fan Le 10 Août 2022 à 06:14
    J’ai adoré ce premier tome. Une première pour moi de lire de Steampunk. Les personnages sont hyper attachants et très complexe. L’auteur arrive à nous surprendre jusqu’à la fin. On ne s’ennuie pas du tout et je n’ai qu’une envie lire la suite!
  • AudeBCraft Le 16 Août 2022 à 14:44
    On plonge dans un univers steam punk et industriel dans lequel je me suis totalement immergé grâce à la très belle plume de l’autrice. On se retrouve dans la ville d’Arkantras les disparitions d’enfants se font de plus en plus importantes sans que la police ne s’en inquiète. Les personnages sont très bien développés et l’histoire, sous forme d’enquête, est très bien construite.
  • Une loupiote dans la nuit Le 21 Janvier 2023 à 12:12
    Le premier tome de Rouage et de Sang s’est révélé être une lecture divertissante durant la première moitié du bouquin, puis addictive dans la seconde. Les rebondissements s’y enchainent pour nous dévoiler l’horreur humaine. Le tout, porté par des personnages nuancés et réalistes, est saupoudré de problématiques de notre ère.
  • Givraline Le 09 Juin 2023 à 22:04
    J'ai trouvé le début très lent, j'ai bien du attendre la moitié pour adhérer. Au final ce fut une bonne lecture, je me suis attachée aux personnages qui sont bien développés et quelle fin ! J'ai bien envie de découvrir le tome 2 ! L'intrigue était simple mais efficace selon moi